Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

© D.R

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se sont adjugé, dimanche, la 7è édition du Marathon international de Rabat.


Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition a connu la participation de plus de 24.000 athlètes de haut niveau représentant 64 pays. Parmi ces athlètes, le Kenyan Robert Kwambai s’est illustré en terminant premier de ce Marathon. Il a été suivi de l’Ethiopien Alemu Kokeb Tesfaye (2h 09min 25sec), tandis que le Marocain Mustapha Houdadi (2h 09min 51sec) a complété le podium.
Dans une déclaration à la presse suite à sa victoire, l’athlète kényan a expliqué qu’il a essayé de gérer la course dès le début, en suivant un rythme moyen, pour ne pas prendre beaucoup de risques, vu le changement du parcours du Marathon cette année.

Chez les dames, les athlètes marocaines se sont illustrées lors de cette édition, avec une victoire de Rahma Tahiri avec un chrono de 2h 25min 30sec et une deuxième place de sa compatriote Kawtar Farkoussi qui a bouclé la distance en 2h 25min 35sec. L’Ethiopienne Naga Asimaraech (2h 26min 55sec) a complété le podium. S’agissant du 7è Semi-marathon international de Rabat, la victoire est revenue chez les hommes à l’Ethiopien Adisu Negash Wake avec un chrono de 1h 00min 27sec.

L’athlète éthiopien a devancé les Marocains Omar Ait Chitachen (1h 00min 29sec) et Hicham Ouadha (1h 00min 57sec).
Pour ce qui est des dames, la Marocaine Soukaina Atanane a été sacrée championne, en signant un chrono de 1h 09min 19sec.
La deuxième place est revenue à la Kényane Lilian Jepkemboi Lelei (1h 11min 38sec), tandis que l’autre Marocaine Kawtar Kahhaz est arrivée troisième (1h 12min 08sec).

Articles similaires

Sports

Coupe du monde de futsal Le Maroc aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le Maroc a hérité du groupe E à l’issue du tirage au...

Sports

16ème but pour Youssef En-Nesyri cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, dimanche soir,...

Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche,...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux