Sports

8e Meeting international Moulay El Hassan: Participation record

© D.R

Selon les organisateurs du 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, prévu du 26 au 28 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition connaîtra une participation record.


Le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, a relevé, mercredi lors d’une conférence de presse pour présenter cette compétition, que cette édition va battre le record de la précédente en termes de pays participants.
L’édition de cette année, organisée en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, sous la bannière du Comité international paralympique (IPC), verra la participation de 64 pays, contre 44 lors des éditions de 2022 et 2023, représentant l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique, en plus du Maroc, qui sera représenté par 60 athlètes (plus 10 athlètes dans la catégorie des non-voyants) sur 450 participants, a expliqué M. El Aouni.

Il a fait savoir que cet événement a accru son rayonnement au niveau international après avoir intégré le calendrier des Grands prix de la Fédération internationale des sports pour personnes en situation de handicap, sous la bannière du Comité international paralympique, ce qui représente une fierté pour le sport marocain en général et les sports pour personnes en situation de handicap en particulier. Pour sa part, le directeur technique
de la FRMSPSH, Said Lamrini, a souligné que le 8e Meeting international Moulay
El Hassan de para-athlétisme représente une occasion pour les athlètes nationaux et internationaux d’obtenir des résultats qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...