Accueil Sports 8èmes de finale du Mondial: Le Sénégal décomplexé face à l’Angleterre
Sports

8èmes de finale du Mondial: Le Sénégal décomplexé face à l’Angleterre

Le Sénégal va disputer pour la deuxième fois de son histoire un match de huitième de finale à la Coupe du Monde, après celui du Mondial 2002.
Les Lions, qui ont battu mardi l’Équateur par 2 buts à 1, se sont classés à la deuxième place du groupe A derrière les Pays-Bas lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Ils vont affronter en 8ème de finale l’Angleterre, première du groupe B, dimanche à 20h00. Contre les Anglais, il faudra gagner ou rentrer à la maison, a affirmé le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, en conférence de presse d’après- match contre l’Équateur soldé mardi par la victoire des Lions du Sénégal par 2-1.
L’entraîneur sénégalais, à l’image de ses joueurs, ne compte pas faire de complexes face à l’Angleterre.

« On sait que c’est un nouveau championnat qui va commencer avec les matchs à élimination directe. Je pense que le Sénégal a l’habitude de jouer ce genre de match. Pour l’instant, on va se concentrer sur la récupération des garçons», a lancé Aliou Cissé, dont les propos ont été relayés par des médias locaux .
«Arrivé à ce niveau de la compétition, il n’y a pas de préférence. Ce sont les meilleures équipes qui sont là. Si on veut aller au bout de la compétition, on doit être prêt à jouer contre n’importe quelle équipe. Ce sont des matchs couperets qui nous attendent. Tu gagnes, tu continues, tu perds, tu rentres à la maison. Il n’y a plus de calcul à faire. Les équipes se valent…», a dit le technicien sénégalais. De son côté, l’Angleterre veut défendre son statut de favori. «On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer, mais on joue une équipe très dangereuse», a prévenu Gareth Souyhgate, le sélectionneur national.

L’entraîneur des «Three Lions» déclare avoir vu les Lions jouer contre l’Iran en amical au mois de septembre, à Vienne (Autriche).
«Je les ai bien observés. À partir de maintenant, on va étudier leurs matchs. On connaît certains joueurs qui évoluent dans de grands championnats et en Angleterre», a-t-il fait savoir.
Plusieurs cadres de la sélection sénégalaise évoluent dans le championnat d’élite anglaise (Premier League).

Il s’agit, entre autres, d’Edouard Mendy, de Kalidou Koulibaly (Chelsea), d’Idrissa Gana Guèye (Everton), de Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest Club) et de Nampalys Mendy (Leicestter).
D’autres joueurs comme Ismaila Sarr (Waltford), Sény Dieng (Qeens Park Rangers), Iliman Ndiaye (Sheffield) et Mamadou Loum Ndiaye (Reading) évoluent en Championship (D2 anglaise)».

Articles similaires

Djokovic de retour aux sommets

Aussi bien que Nadal est chez lui à Roland-Garros, Djokovic a démontré...

L’UTS auteure d’une belle remontada

Dans un match âprement disputé face au DHJ et qui a tenu...

Mondial de handball : Le Danemark domine la France et décroche son 3e sacre consécutif

Les Bleus sont tombés sur plus forts en finale du Mondial de...

Chaimae El-Hayti décroche le bronze au Championnat du monde de karaté

La karatéka marocaine avait dominé son groupe au premier tour avant de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

La Team