A l’occasion de la journée mondiale du vélo : Sidi Ali-Kinetik et Tibu Maroc s’unissent contre l’abandon scolaire

A l’occasion de la journée mondiale du vélo : Sidi Ali-Kinetik et Tibu Maroc s’unissent contre l’abandon scolaire

A l’occasion de la journée mondiale du vélo, Sidi Ali en collaboration avec Kinetik a distribué 10 vélos de montagne pour l’école.

Cette initiative vise à sensibiliser à l’importance d’utiliser le vélo comme moyen de transport afin de lutter contre l’abandon scolaire. La directrice marketing et communication des Eaux Minérales d’Oulmès, Salma Hamdouch, déclare: «Nous sommes fiers d’avoir lancé le premier centre d’émancipation de jeunes filles rurales par le sport, à Oulad Saleh. Le centre Sidi Ali-TIBU permet à plus de 100 filles de 8 à 14 ans de jouer au football sur le premier terrain en gazon synthétique dans une école primaire au Maroc, et de développer des compétences cognitives essentielles à leur réussite future, grâce à des ateliers éducatifs de leadership, de langues et de développement personnel. Avec la collaboration de Sidi Ali Kinetik Pro Cycling team et TIBU, nous sommes aujourd’hui heureux de permettre à ces jeunes filles d’apprendre une nouvelle discipline en leur offrant des vélos. C’est une joie de les voir conduire leur VTT en juste une séance d’apprentissage, et de développer leur équilibre et leur confiance en soi». Cet événement pédagogique et sportif, organisé jeudi 10 juin 2021, a également connu l’organisation de sessions de formation au profit de 40 filles, ainsi que des master class pour 3 formatrices et les bénéficiaires du programme «Intelaka».
A propos de cette initiative, Marouane Ait Oufkir, irecteur général de Sidi Ali-Kinetik Pro Cycling team, a déclaré au nom de Haj Lahcen Boutayeb, président de l’équipe: «Notre équipe professionnelle est aujourd’hui une source d’inspiration pour les Marocains qui aiment ce sport. Je tiens également à souligner l’importance de l’utilisation du vélo comme moyen de transport en raison de ses bienfaits psychologiques sur la santé de ses praticiens». Amine Zariat, directeur général de Tibu Maroc, a déclaré, de son côté: «Débloquer les énergies des adolescentes à travers le sport est une chose très importante pour l’épanouissement des jeunes. Nous sommes fiers de réaliser ce travail en étroite collaboration avec nos partenaires pour distribuer des vélos à l’occasion de la Journée mondiale du vélo».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *