Sports

Achraf Ed-Doghmy grand vainqueur de la 18ème édition

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy a remporté la 18ème édition du Tour international du Bénin, à l’issue de la 5ème et dernière étape disputée samedi entre Sèhouè et Cotonou sur une distance de 135 km.

Portant le maillot jaune depuis la première étape de cette édition et le conservant avec brio jusqu’à l’arrivée finale, Achraf Ed-Doghmy a également été désigné meilleur jeune africain du Tour.
Par ailleurs, la formation marocaine composée également de Adil El Arbaoui, Youssef Bdadou, El Houcine Sabbahi et Salaheddine Mraouni, de l’entraîneur Abdelatti Saadoune et du mécanicien Othmane Maatouki, s’est adjugé la première place du classement général par équipe de ce Tour.
Cette année, le tour a sillonné les villes de Parakou, Djougou, Savè, Abomey, Comé, Kétou, Ouidah, Porto-Novo, Sèhouè et Cotonou. Depuis 2022, le Tour cycliste international du Bénin est inscrit au calendrier international 2.2 de l’Union cycliste internationale (UCI). Lors de l’édition précédente, l’équipe nationale marocaine avait réalisé une participation très distinguée, où elle a pu remporter le classement général par équipe, tandis que le cycliste Adil El Arbaoui a remporté le Grand prix de la capitale, Cotonou, à l’issue des étapes du Tour.

Articles similaires

Sports

Les Citizens pour entrer dans l’histoire, les Nerazzurri pour un 4è titre tant convoité

Les clubs anglais de Manchester City et italien de l’Inter Milan se...

Sports

Le Wydad s’active pour un match renversant

Le Wydad de Casablanca croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte avec...

Sports

L’épopée de la sélection nationale immortalisée par la MDJS et l’écrivain Abdelhak Najib

Les Éditions Orion et Orion Productions, en collaboration avec La Marocaine des...

CultureSports

Le Trophée Hassan II de Tbourida tient sa 22ème édition

La 22è édition du Trophée Hassan II de Tbourida, Championnat du Maroc...