970x250

Adil El Arbaoui remporte la 8ème et dernière étape

Adil El Arbaoui remporte la 8ème et dernière étape

Le cycliste marocain Adil El Arbaoui a remporté dimanche la 8ème et dernière étape du 18ème Tour du Cameroun courue entre Ebolowa et Yaoundé sur une distance longue de 151,4 km, alors que le Rwandais Moïse Mugisha a été sacré vainqueur de l’édition 2022.
L’équipe nationale marocaine occupe la deuxième place au classement par équipe derrière celle du Rwanda.
El Arbaoui, qui a parcouru la distance de 151,4 km en 03h40mn17s, a devancé le Français Axel Taillandier qui s’est classé deuxième après avoir conclu la course en 03h40mn31s. La troisième place du podium de la dernière étape de la compétition cycliste est revenue à Achraf Ed Doghmy, tandis que ses compatriotes Nasr-Eddine Maatougui et Anass Ait El Abdia se sont classés respectivement 4ème et 5ème. Un contrôle quasi total des Marocains sur le classement de cette 8è étape.

El Abdia a terminé le Tour du Cameroun tout en conservant son maillot vert et son maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur, alors que le Rwandais Moïse Mugisha a réussi à garder le prestigieux maillot jaune sur ses épaules et remporte ainsi cette 18ème édition. Une soixantaine de coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la RDC, du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina Faso, a pris part à la 18ème édition du Tour cycliste du Cameroun 2022 qui s’est déroulée du 4 jusqu’au 12 juin. La sélection nationale encadrée par Abdelati Saadoune a participé à ce tour, faisant partie de l’Union cycliste internationale (UCI), avec 6 cyclistes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.