AfroBasket/ Rwanda 2021 : Le Maroc aux côtés du Cap-Vert, l’Ouganda et l’Egypte

AfroBasket/ Rwanda 2021 : Le Maroc aux côtés du Cap-Vert, l’Ouganda et l’Egypte

La deuxième phase des qualifications de l’Afrobasket/Rwanda2021 sera organisée, du 18 au 21 février à Monastir (170 km au sud de Tunis), avec la participation de 12 pays, dont le Maroc.


Dans le cadre de ce tournoi, la Tunisie abritera les qualifications de trois sur cinq groupes africains pour le compte de cette 2ème phase qualificative à laquelle prendront part 12 sélections réparties en trois groupes de quatre.
Le Maroc évolue dans le 5ème groupe aux côtés du Cap-Vert, l’Ouganda et l’Egypte.
Il s’agit aussi du premier groupe dans lequel figure la Tunisie, aux côtés de la RD Congo, de la Centrafrique et Madagascar, du deuxième groupe qui compte le Sénégal, l’Angola, le Kenya et le Mozambique.
D’après la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), un protocole sanitaire propre à la compétition sera défini en coordination avec les autorités nationales et les fédérations africaine (FIBA-Afrique) et internationale (FIBA) de la discipline pour prévenir toute contamination par le Covid-19.
Au total, vingt équipes, réparties en cinq groupes de quatre, participeront à la deuxième phase des qualifications pour le FIBA AfroBasket 2021.
Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront en trois fenêtres internationales. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront automatiquement pour le FIBA AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *