Sports

Afsha, héros égyptien des buts importants

© D.R

L’attaquant Mohamed Magdy a une nouvelle fois été décisif dans les derniers instants d’un match crucial grâce à un but qui justifie son statut d’idole.

Al Ahly vient de battre les Seattle Sounders par un but assassin de Mohamed Magdy plus connu sous le surnom Afsha et se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs.
À la sortie du terrain, un seul cri retentit. C’est celui des coéquipiers qui hurlent : «Afsha, Afsha, Afsha». L’idole sourit timidement lors d’une scène qui se répète, avec des tonalités et des durées différentes, sur la route d’un vestiaire où se poursuivaient les célébrations de la qualification pour les demi-finales.
Le but d’Afsha vient consolider un mythe dont il a posé la première pierre après avoir débarqué au Caire, en provenance des Cairo Pyramids. Afsha, qui a joué un rôle dans les deux médailles de bronze remportées par Al Ahly ces deux dernières années au Mondial des clubs, est un joker en or, toujours présent dans les moments cruciaux.
Les faits parlent pour lui : Afsha a marqué le but victorieux dans le derby historique contre le Zamalek en finale de la Ligue des champions 2020 et a inscrit le deuxième des trois buts contre les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud en finale de la même épreuve en 2021. À ces deux occasions, il avait été nommé homme du match et au Maroc il a étayé sa légende et consolidé la convoitise qu’il suscite chez plusieurs clubs européens en scellant la qualification contre les Seattle Sounders.
L’équipe la plus titrée d’Afrique, l’une des plus performantes au monde comme le souligne la FIFA sur son site officiel, a pris l’habitude d’atteindre les demi-finales du tournoi qui réunit les meilleurs clubs de chaque continent. Pour le troisième tournoi consécutif, le cinquième de leur histoire, les Diables Rouges feront partie du dernier carré de la compétition.
Rendez-vous maintenant avec le Real Madrid, pour une soirée au terme de laquelle ses coéquipiers aimeraient bien pouvoir scander une nouvelle fois le surnom de leur héros.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...