Sports

Agadir : La Fondation Real Madrid organise un stage de football pour plus de 200 enfants

© D.R

Plus de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, ont entamé lundi à Agadir un stage de football sous l’égide de la Fondation du prestigieux club espagnol Real Madrid.

A l’entame de cette formation de cinq jours, le stade synthétique annexe au complexe Adrar était en ébullition: les apprentis footballeurs, répartis en quatre groupes, selon l’âge, s’activent balle au pied.

Tous équipés du maillot du mythique club madrilène, les petits amoureux du ballon rond ont été dirigés par des éducateurs marocains, français et espagnols, dont certains de la Fondation Real Madrid. Au menu des entraînements, échauffements, dribbles, passes, réception de balle, tirs au but, mini matchs, ainsi que l’esprit d’équipe. Dans une déclaration à la MAP, un des représentants de la fondation, Raffaele Buccarella, a mis en exergue le caractère à la fois sportif et social du stage, indiquant que l’objectif est de promouvoir l’esprit sportif et les valeurs qu’incarne le club merengue.

Le stage à Agadir, qui intervient après une première expérience réussie à Marrakech, réunit des enfants en majorité issus de milieux démunis, l’occasion de partager des moments de plaisir autour du sport, a-t-il ajouté.

Articles similaires

SportsUne

CAN Maroc-2024: le futsal africain en fête à Rabat

Le rideau sera levé, ce jeudi à Rabat, sur la Coupe d’Afrique...

Sports

Le Belge Marc Brys officiellement entraîneur du Cameroun

Le Belge Marc Brys, nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du...

Sports

Nouveau nom, même objectif !

Mercure International Of Morocco, filiale du Groupe Mercure International, leader dans le...

Sports

Rabat abrite le battle de l’amitié Maroc-France

Le battle de l’amitié Maroc-France en breaking, une initiative de l’Institut français...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus