La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a adopté, à l’unanimité, ses rapports moral et financier au titre de la saison 2022-2023, lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO) tenue mercredi à Rabat.
Lors de cette AGO, tenue en présence notamment du président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, Abdeslam Ahizoune, et des représentants des ligues régionales et des associations sportives, le rapport moral, présenté par le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghozlane, a mis en avant les différents chantiers menés par la Fédération dans l’objectif de développer l’athlétisme national et d’en élargir la base.
Dans ce sens, le rapport moral relève que la FRMA a mis en œuvre un programme annuel des compétitions reposant sur des normes objectives qui consacrent les valeurs de rendement et de compétitivité pour le classement des associations et des clubs sportifs, ce qui reflète les principales préoccupations de la Fédération consistant à élargir la base des pratiquants et faciliter les mécanismes de détection des talents en vue de leur intégration dans les établissements de formation régionaux et nationaux.
Pour ce qui est du rapport financier, il est revenu sur les recettes de la saison 2022-2023, estimées à 124,60 MDH, soit une hausse de 32,50%. Les charges d’exploitation ont atteint 116,34 MDH, contre 74,53 MDH lors de la saison 2021-2022, soit une augmentation de 56%. Quant aux dépenses d’investissement, elles se sont élevées à 6,7 MDH.