Sports

Alcaraz éliminé en demi-finale à Buenos Aires

© D.R

L’Espagnol Carlos Alcaraz, N°2 mondial, a été éliminé 7-6 (7/2), 6-3 par le Chilien Nicolas Jarry (21e), samedi, en demi-finale du tournoi ATP 250 de Buenos Aires, où il faisait sa rentrée sur terre battue.


Tenant du titre en Argentine, Alcaraz y jouait cette année son premier tournoi depuis son élimination en quart de finale de l’Open d’Australie fin janvier. De fait, depuis son triomphe à Wimbledon l’an passé, il n’a plus gagné le moindre titre en neuf disputés.

L’Espagnol de 20 ans, qui avait justement écarté Jarry sur la route de son sacre sur le gazon londonien, menait 2 à 0 dans leurs confrontations avant ce troisième face-à-face. Mais cette fois, il est tombé sur un adversaire particulièrement solide sur son engagement, qui n’a jamais concédé la moindre balle de break dans le premier set et a fait la différence dans le jeu décisif.

Alcaraz est parvenu à breaker d’entrée, lors de la seconde manche, un avantage aussitôt perdu car Jarry lui a rendu la pareille, avant de récidiver au huitième jeu pour ensuite s’imposer. «La troisième fois est la bonne», a déclaré Jarry à propos de sa première victoire sur Alcaraz. «Carlos est l’un des meilleurs joueurs du monde, donc cela signifie beaucoup, surtout après les batailles que j’ai eues il y a quelques jours. Cela a été très dur physiquement, donc je suis très heureux».

Articles similaires

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...