Sports

Aliou Cissé quitte l’hôpital

© D.R

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, hospitalisé vendredi soir à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, à la suite d’une petite infection gastrique, «se porte mieux», ont indiqué samedi des sources proches de l’équipe nationale sénégalaise.

Aliou Cissé, victime d’une infection gastrique, a été hospitalisé, vendredi soir, après la rencontre Sénégal-Cameroun (3-1) pour le compte de la deuxième journée de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2023, selon des médias locaux.
Des sources proches de la sélection sénégalaise assurent que «l’état de santé de Aliou Cissé s’est stabilisé et qu’il se porte mieux».
Pour sa part, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a rapporté samedi dans un communiqué que «le coach Aliou Cissé a été pris en charge par le staff médical et les services de soins de l’hôpital de Yamoussoukro pour une pathologie bénigne infectieuse, vendredi 19 janvier dans la soirée après le match Sénégal-Cameroun», ajoutant que «les examens sont rassurants et il est de retour avec son groupe».
L’entraîneur sénégalais a enregistré, face au Cameroun, sa treizième victoire, en vingt matchs de phase finale de la CAN depuis sa première participation à la compétition continentale en 2017 en tant qu’entraîneur.
Aliou Cissé a joué, vendredi, contre le Cameroun son 20e match de CAN. Sur cinq compétitions de suite, il affiche un bilan de 13 victoires, deux défaites et cinq nuls.
La FSF indique d’autre part que le joueur Abdallah Sima a quitté samedi la tanière après avoir passé des examens suite à une blessure contractée lors de l’entraînement mercredi.
«Constatant une lésion du long adducteur de la cuisse gauche entraînant une longue indisponibilité du joueur, les staffs médicaux de la sélection et de son club, Glasgow Rangers, ont décidé de son retour en club pour une prise en charge optimale de sa blessure», informe la fédération sénégalaise dans ce communiqué publié sur son site officiel.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus