L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel successeur sur le banc madrilène, l’Espagnol Xabi Alonso, estimant qu’il était déjà «l’un des meilleurs entraîneurs du monde». «Bien sûr, j’ai lu qu’il quittait le Bayer Leverkusen.
Il a fait travail un travail fantastique là-bas et toutes les portes lui sont ouvertes, car il a démontré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde», a déclaré Ancelotti en conférence de presse, à la veille du «clasico» face au FC Barcelone. Selon la presse espagnole, il ne reste que d’ultimes détails à régler pour sceller l’arrivée de Xabi Alonso, qui a officialisé vendredi son départ de Leverkusen, et devrait remplacer – sauf surprise – le technicien italien sur le banc madrilène. Interrogé à plusieurs reprises sur son avenir, Ancelotti a philosophé en évoquant la «lune de miel» qu’il vit à la Maison Blanche. «La lune de miel n’est pas terminée, elle continue, pour toujours.
Le Real Madrid, comme le Milan, sont des équipes que je garde dans mon cœur plus que d’autres, évidemment, avec tant de temps passé ici, le fait de m’y sentir bien… Si elle va se terminer comme entraîneur ? Je ne sais pas. Mais la lune de miel se poursuivra, jusqu’au dernier jour de ma vie», a affirmé le coach merengue.
Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp