Sports

Arne Slot, nouveau coach de Liverpool

© D.R

Liverpool a confirmé l’arrivée de l’entraîneur néerlandais Arne Slot, 45 ans, pour succéder la saison prochaine à Jürgen Klopp, au lendemain du dernier match dirigé par l’Allemand.


L’ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam rejoindra sa nouvelle équipe «avant le début de la saison 2024-25, après qu’un accord a été conclu avec le club d’Eredivisie pour ses services».
«Le Liverpool Football Club est en mesure d’annoncer qu’Arne Slot a conclu un accord pour devenir le nouvel entraîneur principal du club, avec une prise officielle de fonctions le 1er juin 2024, sous réserve de l’obtention d’un permis de travail», a écrit le club de la Mersey.
Selon la presse, Liverpool a versé 11 millions d’euros au club de Rotterdam pour racheter les deux dernières années de contrat du Néerlandais.
Slot a signé trois saisons réussies à la tête de Feyenoord, où il s’est bâti la réputation d’un entraîneur audacieux, adepte d’un football spectaculaire mais efficace, capable de hausser le niveau de ses jeunes joueurs. Il s’est hissé en finale de la Ligue Europa Conférence en 2022, a remporté le championnat en 2023 avec sept points d’avance sur le PSV Eindhoven et soulevé la Coupe des Pays-Bas en 2024.
La durée de son contrat n’a pas été précisée par son nouveau club, Sky Sports annonçant qu’il est de trois ans, jusqu’en juin 2027.
Le baptême de Slot en Premier League est attendu le week-end du 17 août, date annoncée de la reprise du championnat. Les «Reds» disputeront des matches amicaux de pré-saison aux Etats-Unis, fin juillet et début août, contre le Betis Séville, Arsenal et Manchester United.

Articles similaires

Sports

Lyles domine les séries du 100 m aux sélections olympiques US

Athlétisme Noah Lyles, triple champion du monde l’été dernier, a été le...

Sports

Le Mexique bat la Jamaïque au forceps

Copa América Le Mexique a difficilement battu la Jamaïque 1-0 lors de...

Sports

Sellami remplace Ammouta à la tête de la sélection de Jordanie

Le Marocain Jamal Sellami a été nommé nouvel entraîneur de la sélection...

Sports

Selon le président de la CAF: La CAN-2025 au Maroc sera la meilleure de l’histoire de la compétition

Le président de la CAF n’a pas tari d’éloges sur la CAN-2025...