Les participants à la 15ème édition du Raid Tanja-Lagouira sont arrivés, mercredi soir à Dakhla, l’ultime étape de ce raid automobile, qui coïncide avec la commémoration du 48è anniversaire de la Marche Verte.
Initié par l’association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socio-économique et l’incitation à l’investissement), ce périple sportif qui n’est pas une course de vitesse, propose aux participants marocains et étrangers de sillonner le Maroc, de Tanger à Dakhla et de découvrir les potentialités socio-économiques et les atouts touristiques exceptionnels des provinces du Sud.
Cette édition, dont le coup d’envoi a été donné le 3 novembre lors d’une cérémonie organisée à Tanger, a été marquée par la participation d’environ 70 participants à bord d’une trentaine de véhicules 4×4. Ce raid propose également aux participants de sillonner le Maroc avec l’objectif de faire connaître aux investisseurs d’ici et d’ailleurs les opportunités d’investissement dont regorgent les provinces du Sud.