Sports

Arsenal résiste à Manchester City, Liverpool en profite

© D.R

Arsenal a résisté à la pression de Manchester City dimanche chez le triple champion en titre, un résultat qui fait cependant les affaires de Liverpool, nouveau leader de Premier League.


Liverpool a franchi l’obstacle Brighton (2-1) à Anfield pour reprendre les commandes de la Premier League aux dépens d’Arsenal, dominé mais capable de résister à Manchester City (0-0) sur la pelouse des triples champions en titre. Au classement, Arsenal a reculé d’un cran pour prendre la deuxième place, à deux points du nouveau leader Liverpool, mais les «Gunners» ont maintenu intact leur rêve de titre malgré la pression de l’Etihad.
La saison dernière, les Londoniens avaient glissé 4-1 dans l’antre mancunienne, en avril, un symbole de leur déclin à venir dans la dernière ligne.
Après avoir affronté Liverpool (1-1) avant la trêve internationale, Manchester City reçoit le dernier membre du Top 4, Aston Villa, mercredi, tandis qu’Arsenal accueillera Luton, premier relégable.
Pour le titre, «nous ne sommes plus les favoris», en tout cas «cela ne dépend plus de nous-mêmes», a constaté Bernardo Silva, même si «beaucoup de choses peuvent se passer» d’ici la fin de saison. En début d’après-midi, les «Reds» avaient mis la pression sur leurs voisins de podium avec une victoire arrachée mais méritée, contre une équipe de Brighton (2-1) qui a créé plusieurs ennuis à son avdersaire.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

Sports

La Juventus tenue en échec dans le derby de Turin

La Juventus Turin s’est contentée du point du nul (0-0) sur le...

Sports

Djokovic quitte la compétition avec regret

Battu samedi en demi-finale à Monte-Carlo après un début de saison loin...

Sports

Tennis : Rafael Nadal reprend du service à Barcelone

Rafael Nadal, qui n’a plus joué en compétition depuis plus de trois...