Sports

Athlétisme : Les Etats-Unis maintiennent le cap

Avec 14 médailles d’or, les Américains ont amélioré leur précédent record des Mondiaux de Stuttgart en 1993 (13 titres). Leur total de 24 podiums les situe quasiment au niveau de Tokyo-1991 (26) et de Stuttgart (25). Sans compter les disqualifications en séries des relais 4X100 m masculin et 4X400 m dames, les Américains laissant échapper deux victoires qui leur semblaient promises.
"Nous avons réuni une équipe dont la moyenne d’âge est la plus jeune depuis les années 70", souligne Craig A. Masback, patron comblé de la Fédération américaine d’athlétisme (USATF). "C’est important dans la perspective des Jeux de Pékin où nous serons très forts", ajoute-t-il.
Vice-championnes olympiques, Lauryn Williams (100 m) et Allison Felix (200 m) ont transformé, un an après, l’argent grec en or finlandais. Il y a eu les confirmations de la suprématie, sur le tour de piste, de Jeremy Wariner , de Dwight Phillips à la longueur messieurs, la prise de pouvoir sur 400 m haies du petit (par la taille) Bershawn Jackson.
Tianna Madison, pas encore 20 ans, s’est révélée en améliorant sous la pluie battante son record personnel pour remporter le concours de la longueur féminine. Mais évidemment, par son doublé 100/200 m, Gatlin a éclipsé équipiers et adversaires, et fait oublier l’absence pesante du Jamaïcain Asafa Powell , détenteur du record du monde de la ligne droite. Le New-yorkais de Brooklyn, 23 ans, a égalé son compatriote Maurice Greene (Mondiaux-1999 à Séville).

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux