Athlétisme : Les Mondiaux Chine-2020 repoussés d’un an en raison du coronavirus

Athlétisme : Les Mondiaux Chine-2020 repoussés d’un an en raison du coronavirus

Les Championnats du monde en salle d’athlétisme, initialement prévus à Nankin, en Chine, du 13 au 15 mars, ont été repoussés d’un an, jusqu’en 2021, en raison de la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, a annoncé mercredi World Athletics (ex-Fédération internationale d’athlétisme-IAAF).

«Notre équipe médicale, qui est en lien avec l’Organisation mondiale de la santé, nous indique que l’expansion du coronavirus à la fois en Chine et hors du pays est toujours importante», relève World Athletics dans un communiqué, soulignant avoir laissé à la Chine le soin d’organiser cette compétition sportive un an plus tard dans la même ville (province de Jiangsu), au lieu d’attribuer l’événement à un autre pays.

Les Mondiaux-2020 indoor, que plusieurs athlètes de haut niveau avaient déjà décidé de ne pas disputer, devaient être le premier grand évènement de l’année en athlétisme, quatre mois avant les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet – 9 août).

Dimanche, l’Association asiatique d’athlétisme avait déjà décidé d’annuler les championnats continentaux en salle prévus les 12 et 13 février à Hangzhou (à environ 100 km au sud-ouest de Shanghai) dans la province de Zhejiang.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *