Sports

Avec d’importants duels au sommet / Botola Pro D1 inwi : Le podium, objet de toutes les convoitises

© D.R

Si la RSB ne se préoccupe quasiment plus de la concurrence, la bataille reste cependant acharnée pour s’emparer des places qualificatives aux compétitions interclubs de la CAF.


S’étalant sur deux jours, la Botola Pro D1 inwi se poursuit ce vendredi avec la 23ème journée. Au menu, des rencontres encore plus alléchantes. Après avoir assisté aux débats houleux entre le Chabab Mohammedia et le Moghreb de Tétouan en course très serrée pour le maintien et l’ambition partagée entre l’Ittihad de Tanger et la Jeunesse sportive de Soualem de s’éloigner de la zone de turbulence, place maintenant à de nouveaux challenges qui mettront cette fois les pensionnaires du haut du tableau à rude épreuve. Vendredi, les aficionados du ballon rond national ne seront pas déçus. Le champion en titre, le Raja Casablanca, bien qu’ayant mis son trophée en jeu, a une réputation à défendre.

Si la course au titre est terminée pour les Verts, il n’en demeure pas moins que l’objectif de terminer sur le podium demeure encore très jouable. Cela passera d’abord par une victoire contre le futur antagoniste qu’est le Maghreb de Fès. La rencontre aura lieu au stade Larbi Zaouli à partir de 17h00. Fort d’un matelas confortable de 4 points sur son adversaire du jour, le MAS ne s’économisera pas devant les Verts pour immuniser sa position au risque de se faire rattraper. Le Raja, après le nul contre l’AS FAR, ambitionne de se redonner de l’espoir pour grimper davantage dans le tableau.

Non loin de là, à Rabat, le FUS recevra l’impressionnante RCAZ. Cette dernière représente la surprise de la saison. Troisième au classement avec 40 points, mieux que le tenant du titre, les visiteurs sont parvenus à s’imposer à 12 reprises cette saison dont 5 victoires obtenues loin de leur fief. En cas de faux pas, l’AS FAR pourrait saisir l’opportunité pour retrouver le podium. Les Militaires évolueront sur le terrain de l’Olympic de Safi contre qui ils se sont déjà quittés sur un nul (1-1) lors de la phase aller. Enfin, la Renaissance sportive de Berkane et le Wydad se chargeront de clore une journée prometteuse et décisive aussi bien pour le haut, du tableau que pour le bas. Le leader qui devance son dauphin de 15 points, pourrait déjà, en cas de victoire, préparer les festivités du premier titre de son histoire. Charge au Wydad de retarder les fêtes et de faire durer encore plus le suspense. Ce dernier a laissé filer de précieux points contre le CODM sur la pelouse de Larbi Zaouli. Les supporters casablancais sont impatients de retrouver leur enceinte mythique.

En effet, leur patience sera récompensée. Le stade Mohammed V de Casablanca rouvrira bientôt ses portes. Les travaux de réhabilitation et de rénovation sont terminés, y compris l’installation du gazon, qui vient d’être achevée samedi dernier.
L’enceinte est désormais prête à accueillir les prochains matchs du Wydad, du Raja, ainsi que ceux de l’équipe nationale. L’enceinte casablancaise a subi des travaux de réhabilitation et de rénovation en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 18 décembre 2025 au 21 janvier 2026 au Maroc. Les travaux ont concerné la piscine olympique, la salle couverte, ainsi que la réhabilitation d’un terrain d’entraînement annexe au complexe et un parking souterrain. Selon le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le prochain derby qui opposera le Wydad au Raja se jouera au Complexe Mohammed V pour le grand bonheur des Casablancais.

Related Articles

Sports

Julen Lopetegui nouveau sélectionneur du Qatar

L’Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du Real Madrid,...

Sports

Le Barça arrache le nul face à l’Inter Milan et entretient le rêve

L’Inter Milan a finalement tenu tête au FC Barcelone au terme d’un...

Sports

L’enjeu africain au cœur du classico Wydad-AS FAR

Si le titre du champion du Maroc n’est plus en jeu puisqu’il...

Sports

Une renversante sélection nationale s’adjuge le trophée: Le Maroc s’offre la première CAN de futsal

Le Maroc a été sacré champion de la première Coupe d’Afrique des...