La Côte d’Ivoire a battu la Centrafrique par 6 buts à 1, mardi au stade Municipal de Berrechid, en match de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 17 ans de football (CAN U17).
Alynho Haider a été le grand homme de cette rencontre, signant une incroyable performance et confirmant son statut de meilleur joueur du match. En effet, Haider, auteur d’un super hat-trick, dont deux buts sur pénalty (4e, 13e, 41e pen, 55e pen), Mobio Koidio (21e) et Yannis Touali (88e) ont inscrit les buts ivoiriens, alors que Anan Otto (45+4) a marqué pour la Centrafrique.
Dans l’autre match de ce groupe, le Mali a battu l’Angola par 2 buts à 1. Les buts du Mali ont été inscrits par Ndjicoura Bomba (11e) et Soungalo Coulibaly (74e), alors que Jayden Medonnell (45+3) a marqué pour l’Angola.
Cette victoire éclatante permet à la Côte d’Ivoire de prendre la tête du Groupe D, tandis que le Mali, vainqueur de l’Angola lors du premier match, occupe la deuxième place. L’Angola et la République Centrafricaine ferment la marche.
Au terme de cette journée, la Côte d’Ivoire est en tête du groupe avec 3 points, dépassant au goal average le Mali.
Les deux premières équipes de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les quarts de finale, alors que les deux dernières places qualificatives seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.