Sports

Ballon d’or 2014 : Platini exclut Messi, Ronaldo et vote pour un allemand

© D.R

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a déclaré à la presse espagnole que le Ballon d’or 2014 devrait être attribué à un champion du monde. Éliminant les deux super-favoris du trophée, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

La domination des deux stars du ballon rond mondial, vainqueurs des six dernières éditions (4 pour Messi et 2 pour Ronaldo), doit cesser selon Michel Platini, précisant que c’est à un allemand que doit revenir la consécration de cette année.

« Plusieurs joueurs mériteraient le Ballon d’Or, mais je suis convaincu que, dans une année de Coupe du monde, ce prix doit aller à un champion du monde, avant d’ajouter. Je crois que la performance des équipes européennes (pendant le Mondial), et de l’Allemagne en particulier, sera reconnue à sa juste valeur »

Depuis vendredi 21 novembre 2014, les votes pour l'élection du Ballon d'Or 2014 sont clos, les trois finalistes seront connus lundi 1 décembre 2014.

Le vainqueur sera désigné le 12 janvier 2015 à l'occasion du Gala FIFA Ballon d'Or à Zurich.

Related Articles

Sports

Le Maroc affronte la Tunisie en amical: Plusieurs joueurs manquent à l’appel

L’équipe nationale affrontera son homologue tunisienne vendredi dans le cadre d’un match...

Sports

Mondial féminin de football U17: Le Maroc hérite du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica

L’équipe nationale a hérité du groupe A de la Coupe du monde...

Sports

Ronaldo propulse le Portugal en finale

Grâce à l’inusable Cristiano Ronaldo, encore une fois buteur décisif à 40...

Sports

Simone Inzaghi nouvel entraîneur d’Al Hilal saoudien

L’Italien Simone Inzaghi a été nommé entraîneur d’Al Hilal, a annoncé, jeudi,...