Sports

Ballon d’Or : Et de six pour Lionel Messi

© D.R

La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a remporté, lundi soir à Paris, le sixième Ballon d’Or de sa carrière décerné par France Football.

L’Argentin (32 ans) détient désormais le record absolu de Ballons d’Or devant son rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 5 trophées.
«La Pulga» a devancé dans le classement Virgil Van Dijk et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions avec Liverpool, ainsi que Cristiano Ronaldo. Cette récompense de l’Argentin, déjà lauréat pour le prix Fifa The Best cette année, vient s’ajouter à celles décrochées en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.
Dans la catégorie féminine, le Ballon d’Or est revenu à Megan Rapinoe, co-capitaine de l’équipe américaine championne du monde en juillet dernier.
Le gardien brésilien de Liverpool, Alisson Becker, a remporté de son côté le trophée Yachine, prix récompensant le meilleur gardien de l’année civile remis lors de la cérémonie du Ballon d’Or, tandis que le trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans sur l’année écoulée a été attribué au défenseur central de la Juventus de Turin Matthijs de Ligt.

Related Articles

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans éclat face à Getafe

Le Real Madrid a décroché une victoire précieuse mais peu spectaculaire, mercredi...

Sports

Pour la 7ème année consécutive: Le Maroc s’adjuge le «Trophée de la meilleure nation en Afrique»

Le Maroc s’est adjugé le «Trophée de la meilleure nation en Afrique»...

Sports

L’AC Milan domine l’Inter et se qualifie pour la finale

L’AC Milan s’est imposé face à l’Inter (3-0) mercredi soir à San...