Basket-ball : La sélection nationale s’incline en amical face à l’Algérie

Basket-ball : La sélection nationale s’incline en amical face à l’Algérie

La sélection nationale de basket-ball s’est inclinée face à son homologue algérienne sur le score de 68 à 65, en match amical disputé mardi à la salle Ibn Rochd à Rabat.

Cette confrontation s’inscrit dans le cadre du stage de concentration effectué par la sélection marocaine et qui se poursuit jusqu’au 21 février sous la houlette de l’entraîneur de l’équipe nationale Naoufal Uariachi.

Dans une déclaration à MAP à l’issue de la rencontre, le sélectionneur a indiqué que ce galop d’essai permet aux joueurs de l’équipe nationale de se préparer et de se mettre à niveau à la lumière de la suspension du championnat national.

Mettant en avant sa volonté de rajeunir son effectif, M. Uariachi a fait savoir que son plan d’action, qui s’étalera sur quatre ans, permettra de préparer une équipe compétitive capable de rivaliser avec les plus grandes équipes du continent. La sélection effectuera davantage de stages de préparation à l’étranger afin de se préparer aux prochaines échéances, a-t-il ajouté. Pour sa part, le sélectionneur algérien, Fayed Bilal, a souligné que toute la délégation est très satisfaite de ce stage de cinq jours au Maroc, notant que le stage, qui comprend un deuxième match amical face à l’équipe marocaine prévu ce jeudi, constitue une bonne occasion de se préparer pour les prochaines échéances.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *