Sports

Basket : L’ASE et le MAS out

© D.R

Grâce, notamment, au CMC, que la capitale économique a eu droit à la rencontre CMC-Raja. Sur le papier, le RCA partait largement favori, mais c’est tout à fait le contraire qui allait se produire puisque l’actuelle équipe du CMC nous a rappelé l’ancienne formation, au palmarès bien garni avec des joueurs tels que Siwane, El Guers Brahim et Bouchaïb Zakaria, Sefouani, Fettah et consorts. À vrai dire, l’inexpérience a trahi les poulains de Sefouane, coach du club municipal. Ces derniers ont entamé la partie sans complexe, faisant jeu égal au Raja. Le premier quart-temps s’achève au profit des locaux (22-45).
Le second quart-temps, avec les tirs ciblés à mi-distance des 6,25 m d’Amrallah et Fadili, le Raja a pu regagner les vestiaires avec un point d’écart (36-37). Après la pause, l’absence de Mustapha Khalfi s’est faite beaucoup sentir puisque le Raja n’a pas pu se découdre du CMC 55-56 au troisième quart-temps. Mustapha Tazaroualt a voulu écarter tout danger et surprise de dernière minute, c’est pourquoi, lors de la petite pause, ce dernier a donné des consignes à ses poulains, la tactique d’homme à homme dans le but d’atténuer la virulence des attaquants adverses, à savoir Nadjia Baye (20 points), Khatib, El Guers, Ben Moussa tous auteurs d’un grand match. Sitôt dit, sitôt fait, le système de jeu imposé par les visiteurs était payant compte tenu de l’inexpérience de la jeune équipe du CMC qui n’a baissé les bras qu’aux ultimes minutes. Score final 65/72. Les yeux des amateurs de la balle au panier où étaient braqués sur Fès et Kénitra ou se sont déroulées respectivement les deux rencontres MAS-ASS et KAC-ASE. Quatre grands bras dont deux doivent sortir à l’issue de ces huitièmes de finale. Effectivement ses deux rencontre ont été âprement disputées puisque ce n’était qu’au coup de sifflet final qu’on a connu les deux équipes qualifiées qui sont en l’occurrence l’ASS et le KAC, vainqueurs par des scores étriqués 63/61 et 56/55. À Sefrou, l’IRT n’a trouvé aucune difficulté pour venir à bout du Widad local sur la marque sans appel de 49/91. Le FUS de Rabat a effectué un long déplacement à Al Houceïma pour jouer contre l’équipe de la CRA. Sans résistance aucune, les hommes de El Yatribi ont pris le meilleur sur les locaux 60-85.
À la capitale ismaëlienne, le CODM était sur le point de créer la surprise, mais l’expérience du coach Berkansi Hassane Ben Kahadouj en a décidé autrement. Score final : 79/83. À Khouribga, l’OCK n’a pas pu être en mesure d’arrêter la fougue d’un TSC superbement mené par son duo gagnant Jawad Boukhris et Zakaria Mesbahi pour s’incliner en fin de match sur la marque de 72/82. Quant au WAC, ce dernier a été averti par la FRMBB du forfait présenté par l’équipe des Ouald Taïma. De ce fait, les Rouges n’ont pas effectué le déplacement pour gagner 0-20.

Related Articles

Sports

Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie

Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de...

SportsUne

Le Raja joue son va-tout

Après que le premier ticket a été arraché par l’AS FAR, le...

Sports

Botola Pro D1 «inwi » : Des duels serrés en haut et en bas du classement

La Botola Pro D1 «inwi» de football se poursuit dès ce vendredi...

Sports

18è édition du Trophée Maroc Equestre: Les cavaliers et cavalières marocains à l’honneur

Le Trophée Maroc Equestre a organisé, samedi dernier au théâtre Mohammed V...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux