Aujourd’hui Le Maroc : Quel commentaire faites-vous de la victoire remportée après un aussi long suspense ?
Ana Belen Sanchez : C’est un grand honneur que de remporter cette 14ème coupe Lalla Meryem de golf, surtout que la victoire a été difficile à atteindre.
Mais l’essentiel pour moi est de gagner cette compétition qui comptait beaucoup à mes yeux parce que le Maroc est un pays que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup joué sur les parcours marocains. D’ailleurs, l’une de mes dernières victoires en tant qu’amatrice a été au Maroc, lorsque j’ai remporté les Championnats du Maroc internationaux amateurs en 1997. Gagner ce dimanche sur les links de Dar Es-Salam n’a pas été facile, mais j’y ai cru jusqu’au bout.
La journée de samedi ne s’est pourtant pas bien passée.
Effectivement, samedi, j’ai été perturbée énormément par les amateurs et je n’ai pu me concentrer comme il fallait sur mon jeu. J’ai donc terminé la journée par deux coups par-dessus le par. Dimanche, j’ai pu me ressaisir et faire face à la détermination de Rebecca Hudson. Je savais que la victoire irait à celle qui garderait son sang froid jusqu’à la dernière minute.
Le mauvais temps ne vous a-t-il pas trop perturbé ?
Il est vrai que les conditions météorologiques n’étaient pas favorables pour pratiquer un bon golf. La pluie qui s’est abattue sur le parcours en plus du vent fort qui soufflait sans cesse ont certainement perturbé le jeu. Mais ceci ne m’a pas empêché de gagner.
Que pensez-vous du niveau général de la coupe Lalla Meryem ?
La compétition a été d’un bon niveau. Les joueuses qui y ont participé ne manquent pas de talent. Le jeu qui a été produit tout au long des trois journées de compétition a été excellent. Nous avons assisté à de très jolis coups.