Sports

Berrada : Le WAC était géré avec fanatisme

© D.R

ALM : Le WAC tarde à retrouver ses lustres d’antan malgré tous les moyens mis à sa disposition. En tant que son vice-président pouvez-vous nous faire un diagnostic de ce malaise ?
Ramzi Berrada : Au début, nous avons établi un plan d’action et fixé des objectifs à moyen et long termes. Malheureusement, nous sommes toujours très loin des résultats escomptés. La responsabilité  incombe à tout le bureau dirigeant du WAC, y compris moi. Le problème réside dans le fait que le club a été géré avec fanatisme et ceci ne permet en aucun cas d’aboutir. Malheureusement, nous n’avons pris conscience de nos erreurs que tardivement. Mieux vaut tard que jamais.

Quelles sont les décisions prises pour un bon décollage des rouges la saison prochaine ?
Pour ne plus commettre les mêmes erreurs, le WAC va dorénavant compter sur son école. Quelques joueurs étrangers de haut niveau rejoindront le club pour renforcer ses rangs. Concernant les joueurs Ayadi et Fenjaoui, nous leur avons remis les papiers sur leur demande. Par contre, Bouhlal est mis sur la liste des transferts.  Les dossiers d’autres joueurs sont en cours d’étude pour d’éventuels recrutements.

Quelles sont les initiatives prises avec le bureau dirigeant de la Ligue de la Chaouia depuis votre élection à sa tête ?
Nous avons tout d’abord dressé l’état des lieux de la situation générale de la Ligue. Le rapport final a décelé beaucoup de problèmes à tous les niveaux. Pour faire avancer les choses, nous avons donc élaboré un programme de compétition des catégories des jeunes qui ont leur championnat depuis janvier. Nous avons également résolu certains problèmes concernant la restructuration du club. La Ligue est maintenant équipée d’un nouveau matériel pour  une meilleure gestion. En somme, les actions entreprises vont dans le sens de nos aspirations.

Qu’en est-il du programme et des projets de la Ligue de la Chaouia?
Après l’élection de la nouvelle équipe dirigeante, nous avons défini la plate-forme basée sur la communication, la transparence, l’objectivité et l’équité. Dans ce sens, nous avons créé des comités, d’arbitrage technique… etc. La tâche  a été confiée à des personnes expérimentées, compétentes et dynamiques. Nous sommes en train de préparer des équipes de la Ligue toutes catégories confondues . La première équipe est partie en France pour participer à un tournoi international. Par ailleurs, la Ligue prépare un championnat international de mini-basket pour l’été prochain. Outre les équipes marocaines, six équipes étrangères participeront à cet événement sportif.  Destiné aux entraîneurs et arbitres de la Ligue, un programme de formation continue a été élaboré pour leur mise à niveau permanente. Pour plus de professionnalisme, nous prévoyons d’engager des experts en la matière.

Un dernier mot ?
Pour l’intérêt général du basket-ball national, nous avons adopté une nouvelle stratégie de gestion basée sur la transparence et la rigueur. La Ligue de la Chaouia est prête à accueillir tous ceux et celles qui veulent rejoindre notre équipe et l’accompagner dans sa nouvelle dynamique.

Articles similaires

Sports

Sport automobile: M Avenue Marrakech aux côtés de Mehdi Bennani au WTCR

M Avenue Marrakech est fier de revenir sur l’événement spectaculaire qui a...

Sports

Championnat d’Espagne : Le Real Madrid et Brahim Diaz sacrés champions

Le Real Madrid a remporté, samedi, son 36ème titre du championnat d’Espagne...

Sports

19è Tour du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy s’est adjugé, samedi, la 19ème édition...

Sports

850 athlètes attendus à la troisième édition

Le Tamuda Bay Eco Triathlon du 10 au 12 mai à M’diq