Sports

Bon début pour les Irakiens

Le deuxième round du championnat arabe individuel des échecs, disputé mardi au complexe Al Amal de Casablanca, a enregistré les premières grosses surprises. Le champion du monde arabe en 2000, le Qatari Mohamed Ahmed Madhiki a concédé sa première défaite devant l’Irakien Sarsam Saâd qui profite de ce résultat pour prendre la tête du classement provisoire avec deux points en deux victoires. La seconde surprise est à l’actif du Marocain Mohamed Taissir, qui a réussi un nul précieux face au champion en titre, le Tunisien Selim Belkhoja.
Les Marocains Hicham Hamdouchi et Mokhliss Adnani, auteurs d’un nul chacun lors du premier round, se sont ressaisis en signant des victoires aux dépens respectivement de l’Emirati Nabil Mohamed Saleh et l’Algérien Belouadah Saâd. De même, Abdelaziz Aankoud, défait lundi par le Tunisien Belkhoja, a dominé le Mauritanien Boubker Mohamed.
Chez les dames, la hiérarchie a été respectée. La championne arabe en titre, l’Irakienne Imane Hassan Rifaii a aligné sa seconde victoire en battant la Tunisienne Amina Mtoussi, tout comme la championne d’Afrique, l’Algérienne Houli Asmae, qui a pris le dessus sur la Marocaine Zahira Ghabi. La rencontre opposant la Marocaine Amina Oubaâka à Fatima Ahmed Hamadi (EAU) s’est achevée sans vainqueur.

Related Articles

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

Sports

Ancelotti encense Xabi Alonso, son potentiel successeur

L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a encensé samedi son potentiel...

SportsUne

Coupe d’Afrique des Nations U20 : Le Maroc et la Sierra Leone se disputent le dernier carré

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées à ce niveau auparavant,...

Sports

Le Sporting prend une option sur le titre après son nul face au Benfica

Le choc tant attendu entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP,...