Sports

Botola Maroc Telecom : Le RCOZ barre la route au HUSA

© D.R

La meilleure attaque du championnat avec 24 buts n’a finalement pas eu raison de la détermination du nouveau promu qui a lutté bec et ongles pour protéger ses filets.

Les premières rencontres de la Botola Maroc Telecom de la première division disputées samedi ont enregistré certaines surprises. Pour la 12ème journée, le Hassania d’Agadir a été stoppé dans son élan par la formation du Rapide Club Oued-Zem. Les représentants de la capitale du Souss espéraient marquer de leur empreinte la compétition en devenant la première formation à enchaîner 4 victoires consécutives cette année. Mais il semblerait que les joueurs du RCOZ étaient d’un autre avis.

Au stade municipal de Oued Zem, ils ont avorté toutes les tentatives des visiteurs, notamment celles de l’attaquant Cristiano Santos, impuissant devant les cages. La meilleure attaque du championnat avec 24 buts n’a finalement pas eu raison de la détermination du nouveau promu qui a lutté bec et ongles pour protéger ses filets. Il avait certes besoin lui aussi de cette victoire pour progresser dans le classement, mais le résultat de parité face au leader de la Botola est considéré comme une très belle opération de la part des hommes de Mohamed Bekkari.

Ceux de Miguel Gamondi ne doivent pas ruminer la perte de deux points, mais plutôt se préparer pour leur prochaine rencontre qui les opposera au Wydad de Casablanca.

Le FUS de Rabat a été, lui aussi, tenu en échec par l’Olympic de Safi au Complexe sportif Prince Moulay El Hassan de Rabat. La situation commence à devenir inquiétante au sein du club fussiste. Leur dernière victoire remonte à 5 journées.  Sur 12 points possibles, ce dernier n’en a récolté que 2. C’est dire toute la méforme du club qui, dans un passé non lointain, se frayait facilement une place parmi le peloton de tête.

S’agissant des Safiots, la situation est beaucoup moins tendue. Le petit point engrangé à l’extérieur leur permet de progresser à la quatrième position avec 16 unités en compagnie du Chabab Rif Al Hoceima et du Kawkab de Marrakech. Le FUS, lui, occupe le ventre mou du tableau avec 15 points et un match en moins.

Si le stade municipal et le Complexe sportif Prince Moulay El Hassan n’ont pu connaître des buts, le stade d’honneur d’Oujda en a enregistré 4. La Renaissance de Berkane n’a fait de son adversaire du jour, le Racing Casablanca, qu’une bouchée en le battant sur le score sans appel de 4 buts sans riposte.

Les buts de la RSB ont été signés Larbi Naji (20e), Enes Sipovic (26e), Issoufou Dayou (36e) et Hamdi Laachir (79e).

L’impact de Mounir Jaouani qui a pris récemment les rênes du club s’est bien fait ressentir puisque cet ancien joueur du KAC Kénitra a pu dynamiser le compteur en lui ajoutant 10 nouveaux points sur 12 possibles.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus