Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

© D.R

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas s’économiser. Chacune prêchera pour sa paroisse.

Quatre journées nous séparent du clap de fin de la Botola Pro D1 inwi. La marge d’erreur se rétrécit. Pour certaines formations, la 27ème journée est celle de la résurrection, pour d’autres elle pourrait déjà être concluante.
Ce nouvel acte démarre ce vendredi avec la programmation d’une importante rencontre du bas du tableau. La Jeunesse Salmi, qui a réalisé un énorme coup en battant l’Union Touarga lors de la dernière journée, avait profité des résultats de parité des autres formations menacées de relégation. Ainsi, avec 26 points au compteur et à 3 unités du premier relégable, la JSS a son destin entre les mains. A domicile, elle sera opposée au Mouloudia d’Oujda qui, lui, n’a pas encore tiré son épingle du jeu.

Samedi, un autre club qui évolue sous le spectre de la relégation devra faire montre de plus de persévérance. Il s’agit du Chabab Mohammedia dont la dernière victoire remonte à la 20ème journée. A domicile, il croisera le fer avec l’UTS qui fera le déplacement sans complexe, ayant déjà validé son maintien parmi l’élite.
Quant à l’Ittihad de Tanger, auteur d’une belle prestation face au FUS, avait fait un pas de plus vers le maintien. Un succès de plus contre l’Olympic de Safi ne sera pas de trop. Cependant, l’adversaire du jour défendra également de son côté toutes ses chances pour terminer la saison au pied du podium même si la mission semble mathématiquement compliquée.

A Agadir, le Hassania jouera contre le meilleur club de cette saison. Celui qu’on n’arrête plus, l’AS FAR. Leaders avec 64 points, les Militaires, qui disposent de la meilleure attaque cette saison en Botola avec 57 réalisations, auront à cœur de signer une dixième victoire de rang, d’autant plus qu’ils restent sur un précieux succès lors de la dernière journée face au Maghreb de Fès.
Avec une nouvelle victoire, l’AS FAR ne serait plus qu’à quelques pas du titre qui semble lui être promis. Gare toutefois à l’excès de confiance. L’adversaire du jour n’est qu’à 4 points seulement de la zone de danger. A domicile, les Gadiris ne se sont inclinés qu’à trois reprises.

Dimanche, le Wydad, qui avait tiré les marrons du feu lors de la précédente journée à l’issue de laquelle il a grimpé à la 4ème place, se rendra à Fès où le MAS n’est pas prêt à essuyer une cinquième défaite de rang. Entre la volonté des visiteurs qui ambitionnent de se rapprocher davantage du wagon de tête et des locaux qui comptent stopper l’hémorragie, les débats seront intenses.

Un peu plus loin à Rabat, le FUS qui n’a récolté qu’un seul point sur 12 possibles a tout intérêt à reprendre ses esprits pour éviter de se faire doubler et distancer. En recevant la Renaissance Zemamra, battue difficilement par le Raja, les hommes de Jamal Sellami auront pour mission de calmer la grogne des supporters qui ont vu leur avantage fondre comme neige au soleil. Enfin, le Moghreb de Tétouan qui occupe le milieu du tableau recevra la lanterne rouge le Youssoufia de Berrechid. Si le MAT est presque à l’abri, il n’en est pas de même pour le CAYB qui ne dispose que d’une seule option pour le reste de la compétition : vaincre. Tout autre résultat compromettra fortement ses chances de poursuivre l’aventure la saison prochaine en première division. A noter que la rencontre devant opposer le Raja à la Renaissance sportive de Berkane a été reportée en raison de l’engagement de cette dernière en Coupe de la Confédération.

Articles similaires

Sports

Sport automobile: M Avenue Marrakech aux côtés de Mehdi Bennani au WTCR

M Avenue Marrakech est fier de revenir sur l’événement spectaculaire qui a...

Sports

Championnat d’Espagne : Le Real Madrid et Brahim Diaz sacrés champions

Le Real Madrid a remporté, samedi, son 36ème titre du championnat d’Espagne...

Sports

19è Tour du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy s’est adjugé, samedi, la 19ème édition...

Sports

850 athlètes attendus à la troisième édition

Le Tamuda Bay Eco Triathlon du 10 au 12 mai à M’diq