970x250

Botola Pro D1 inwi : AS FAR -DHJ ouvert à tous les pronostics

Botola Pro D1 inwi : AS FAR -DHJ ouvert à tous les pronostics

En Botola Pro D1 inwi, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. La 19ème journée promet de belles affiches, au grand bonheur des passionnés du ballon rond national.
L’Olympique Safi et le FUS de Rabat se chargeront d’ouvrir le bal. Vendredi à 16h00, les deux protagonistes n’ont pas les mêmes objectifs. Si le FUS souhaite se rapprocher davantage du peloton de tête, l’OCS, lui, n’espère actuellement qu’une chose, éviter la zone de relégation. Lors du match aller, les Safiots sont sortis vainqueurs sur la plus petite des marges.
A 18h00, le Rapide Club Oued Zem cherchera lui aussi à sauver sa peau sur la pelouse du Chabab Mohammedia. Lanterne rouge avec 11 points seulement, le RCOZ hypothèque grandement ses chances de maintien parmi l’élite. S’il ne se met pas dès maintenant à améliorer ses prestations et enrichir son escarcelle, il pourrait le regretter. Le SCCM ne peut espérer meilleur adversaire pour améliorer sa position. Toujours est-il que le ballon est rond pour tout le monde et qu’il n’y a que la réalité du terrain qui compte.

Samedi, deux rencontres figurent au menu. A commencer par le Maghreb de Fès qui reçoit le Mouloudia Oujda. Seules cinq unités séparent les deux formations. Bien qu’il évolue à l’extérieur, les pronostics sont nettement en faveur des Oujdis qui ont parfaitement géré l’ensemble de leur match en cette phase retour contrairement aux représentants de la capitale spirituelle qui se contentent à chaque fois de partager les points.

En début de soirée, l’Olympique Khouribga croisera le fer avec la Jeunesse Sportive Soualem. Après un début de saison prometteur, celle-ci affiche une baisse de régime inquiétante. Au fur et à mesure que les journées passent, l’hémorragie des points se poursuit pour ce club qui ambitionne pour sa première apparition parmi l’élite de faire bonne figure. Bien qu’elle soit logée au 4ème rang avec 25 unités, l’écart avec les poursuivants est si faible qu’elle peut bien se retrouver rapidement en bas de l’échelle si elle ne redresse pas la barre.

Partageant le même nombre de points, l’AS FAR mettra toutes les chances de son côté pour venir à bout du Difaâ El Jadida. Occupant seuls le pied du podium, les Doukkalis ne sont pas prêts à renoncer facilement aux prérogatives de cette position. De leurs côtés, les Militaires, après avoir été corrigés dans leur fief par le Mouloudia Oujda sur le score sans appel de 3 buts à 0, tenteront de se réconcilier avec leur public avec une victoire qui les maintiendra en course avec les autres prétendants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.