Sports

Botola Pro D1 inwi : Des matchs à couteaux tirés

© D.R

17ème journée : Après une longue trêve de trois semaines, la Botola Pro D1 inwi fête son retour à la faveur d’une nouvelle journée qui promet d’être très électrique.  


Pour le compte de la 17ème journée, les hostilités ont démarré depuis samedi avec en ouverture de bal la rencontre ayant opposé le FUS de Rabat à la Jeunesse sportive Salmi. Un face-à-face qui s’est soldé sur une victoire méritée des Fussistes au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Déjà en tête à la pause (1-0), les Fussistes ont augmenté leur avance en deuxième période, faisant évoluer le score à 2-0.

Le FUS a débloqué le compteur à la 25e minute avec une réalisation de Hamza Hannori, avant d’enfoncer le clou avec un but de Mehdi El Bassel à la 70e minute.
À la suite de ce match, le FUS de Rabat se hisse provisoirement à la deuxième place avec 33 points, tandis que la JSS, 24 points, demeure à la huitième place du classement.
En soirée, l’Olympique de Khouribga a créé la sensation en parvenant à remporter son premier match de la saison contre le Hassania d’Agadir au complexe sportif du Phosphate de Khouribga.
L’OCK a débloqué son compteur à la 40e minute avec une réalisation d’Ilyas El Khabchi. Il a par la suite creusé l’écart avec un but d’Ayoub El Gaadaoui à la 55e minute. Suite à cette rencontre, l’OCK reste à l’avant-dernière place du classement avec 11 points, tandis que le HUSA, 14 points, se maintient à la 13e place.

La victoire des Phosphatiers exerce une grande pression sur la lanterne rouge l’Ittihad de Tanger qui totalise 2 points seulement. Ce dernier croisera le fer dans un derby régional passionnant avec le Moghreb de Tétouan ce mardi à 18h15 et qui n’est non plus pas dans une meilleure forme. Les statistiques montrent que les Tétouanais, auteurs de trois victoires seulement, possèdent la deuxième défense la plus faible après celle de l’IRT.
Un peu plus tôt, le Maghreb de Fès, disqualifié de la Coupe du Trône par les Tangérois, traverse une période de doute. Deux points seulement ont été engrangés sur 12 possibles lors des quatre dernières rencontres. Et c’est face à un Olympic de Safi qui occupe la quatrième position qu’il va devoir sortir le grand jeu.

La soirée sera également marquée par deux belles affiches. Le Difaa El Jadida recevra le Wydad de Casablanca. Si les visiteurs ont fait le job lors de la phase aller en s’imposant sans trop de peine sur le score de 3 buts à 1, il paraît moins évident d’enregistrer le même succès. Les Rouges sont en perte de vitesse et l’arrivée de l’entraîneur tunisien Mehdi Nefti n’a pour le moment pas permis de rendre le Wydad plus compétitif.
Plus loin à Oujda, le Mouloudia sera opposé au Chabab Mohammedia dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Les Oujdis se sont difficilement inclinés lors de la précédente journée face à l’AS FAR alors que le SCCM s’était contenté du nul avec l’OCK.

Mercredi, deux grosses affiches figurent au menu. Le Raja, ragaillardi par sa prestation de haut vol et ses résultats satisfaisants en Ligue des Champions d’Afrique, recevra à domicile l’Union Touarga avec l’espoir de gommer des esprits l’ultime défaite essuyée contre l’OCS . Pour rappel, les visiteurs ont déjà créé l’une des plus grosses surprises de la phase aller en s’imposant sur le plus petit des scores.
Enfin, la Renaissance sportive de Berkane s’expliquera avec le leader l’AS FAR. L’ascension fulgurante de la RSB et la forme exceptionnelle des Militaires promettent un spectacle où tous les scénarios sont permis.

Articles similaires

Sports

Andy Murray indisponible pour une période prolongée

Le Britannique Andy Murray va être absent pour une «période prolongée» après...

Sports

L’amélioration des infrastructures sportives au cœur des préoccupations de la CAF

Une thématique abordée au Complexe sportif Mohammed VI

Sports

L’Italie prend le dessus sur l’Equateur

L’Italie, championne d’Europe en titre, a conclu sa tournée américaine par une...

Sports

Mondial-2026 La Fifa statue sur l’annulation du match Corée du Nord-Japon

Le match retour de qualification au Mondial-2026 Corée du Nord-Japon prévu mardi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux