Sports

Botola Pro D1 inwi: Gare au perdant !

© D.R

A quatre journées seulement du dénouement du championnat national, la marge d’erreur est de plus en plus réduite. Les formations du haut du tableau comme celles qui ferment du classement seront sur leurs gardes.

La Botola Pro D1 inwi prend dès maintenant son dernier virage. La 26ème journée est pour l’ensemble des formations synonyme du début de la fin. A partir de maintenant, les tactiques changent, l’envie décuple et les joueurs n’hésitent pas à mettre les bouchées doubles.
Le match d’ouverture de cette journée en est l’exemple.
Le Youssoufia de Berrechid, après deux nuls et un succès, remonte la pente à pas de loup. Lanterne rouge avec 19 points, il croit toujours en ses chances et compte enchaîner vendredi avec un nouveau succès à domicile face à l’Olympic de Safi qui, lui, traverse une période de doute, en témoignent ses deux défaites consécutives. Le stade municipal de Berrechid sera assurément le théâtre d’une belle empoignade.
Samedi, l’Ittihad de Tanger recevra le FUS de Rabat. Aucun des deux protagonistes n’a fait montre de belles prestations lors des trois dernières journées marquées par des résultats en dents de scie.
La méforme des Rbatis leur a coûté cher, les forçant à quitter le podium au bonheur de l’opportuniste Renaissance sportive de Berkane. L’objectif est de renouer avec la victoire et rester cramponné au wagon de tête. De leur côté, les locaux qui pointent au 12ème rang à trois points seulement du premier relégable ont tout intérêt à serrer la vis. Les Tangérois se sont déjà inclinés à six reprises à domicile. La septième sera de trop. A Oujda, la situation n’est pas meilleure. Le Mouloudia, avant-dernier du classement général, croisera le fer avec le Chabab Mohammedia, 14ème avec 23 points. Une seule unité sépare les deux clubs. Ce choc du bas du tableau s’apparente au jeu des chaises musicales.

En cas de victoire des Oujdis, ce sont les locaux qui se mettront en danger en intégrant la zone de relégation. C’est dire toute l’intensité de ce duel qui pourrait déjà être très déterminant pour la suite de l’aventure. En fin de soirée, le Wydad sera en opposition au Hassania Agadir. Les Casablancais veulent repousser les frustrations nées de leurs dernières copies et qui les ont exclus des courses aux coupes africaines. Du moins jusqu’à cette journée. Les voyants sont au rouge et le HUSA, conscient de cette baisse de régime, a bien l’intention d’exploiter cette situation en sa faveur et s’éloigner de la zone de danger.

Dimanche, l’Union Touarga et la Jeunesse Soualem se chargeront d’ouvrir les débats. Si l’UTS a assuré sa place parmi l’élite, il n’en est pas de même pour la JSS qui n’a récolté que 4 points sur 15 possibles lors des cinq dernières rencontres. Une défaite supplémentaire compliquera une situation qui n’est pas des meilleures.
A 19h00, l’AS FAR, solide leader avec 61 points au compteur, se mesurera dans son antre au Maghreb de Fès. Les Militaires foncent pied au plancher. Avec huit succès de rang, on se demande qui pourrait freiner leur hégémonie. Le MAS voyagera à Rabat en traînant derrière lui trois défaites consécutives mais souhaitant malgré tout renverser la vapeur, sortir avec le minimum de dégâts et pourquoi pas réaliser l’incroyable hold-up et rentrer au bercail avec les points de la victoire.

Pendant ce temps, le Raja surveillera cette rencontre comme on surveille le lait sur le feu. Les Verts se frottent les mains en espérant un cadeau du MAS. La défaite du leader, couplée avec une éventuelle victoire sur le terrain de la Renaissance de Zemamra, redonnera un grand espoir aux Rajaouis pour disputer le titre jusqu’à la 30ème et dernière journée de la Botola.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...