Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

© D.R

27ème journée
La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a été le véritable coup de tonnerre de cette journée.

Il a fallu attendre de longues journées avant de voir l’AS FAR trébucher dans ce qui fut l’énorme surprise de la 27ème journée. En effet, même les bookmakers les plus aguerris n’auraient pu imaginer que le leader, invaincu depuis neuf journées, allait lâcher du lest pour ce qui aurait pu être son dixième succès de rang. Pourtant c’est ce qui s’est passé samedi soir sur la pelouse du Hassania Agadir lequel a créé une véritable surprise susceptible de tout faire basculer et relancer la course au titre.
Au stade Adrar et devant un public parsemé qui, semble-t-il, n’a plus foi en son club suite aux performances en dents de scie qui l’ont mis sous le poids de la hache à plusieurs reprises, le Hassania Agadir a tenu tête au club le plus solide de la Botola.

Dans une rencontre marquée par un fort engagement des deux parties mais également par les interventions intempestives de l’arbitre qui n’hésitait pas à distribuer les avertissements à la fois aux joueurs et aux membres du staff. D’ailleurs, les Militaires ont été réduits à dix après l’expulsion de Hatim Essaouabi dès la 28ème minute de jeu. Une exclusion précoce qui allait peser lourd sur la rencontre et avec de grosses conséquences sur l’équilibre de la défense des Militaires.
Mais les Gadiris avaient clairement l’intention de renouer avec la victoire. Il ne leur a fallu que trois minutes pour inscrire le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Jalal Tachtach. Toutefois, la joie fut de courte durée puisque Larbi Naji a remis les pendules à l’heure six minutes plus tard. Les débats s’intensifient et le Hassania Agadir comme l’AS FAR cherchent le but de la victoire. Forte de sa supériorité numérique, la Gazelle du Souss parvient à inscrire le but de la victoire sur une belle action joliment conclue par Kati Katulondi à la 65ème minute.
A l’issue de ce match, le Hassania Agadir grimpe à la 10e place avec 30 unités, tandis que l’AS FAR se maintient en tête du classement (64 pts) mais voit son confortable avance sur son poursuivant direct, menacé de passer de 4 à 1 point en cas de victoire du Raja de Casablanca face à la Renaissance sportive de Berkane.

Si le Hassania a fait un pas de géant vers le maintien parmi l’élite, il n’en est pas le cas pour le Chabab Mohammedia qui s’est incliné devant son public sur le score de 2 buts à 0 devant l’Union Touarga.
Les buts des visiteurs ont été inscrits par Mouad Addahak (45+1e) et Mohammed Yassir Zabiri (86e).
Les deux équipes ont été réduites à dix après l’expulsion de Oussama Noureddine (90e) du Chabab Mohammedia et de Achraf Barki (90+2e) de l’Union Touarga.

Menacé également de relégation, le Mouloudia d’Oujda ne tire pas de grands profits des dernières journées. Les Orientaux ont enregistré le troisième nul de rang face à la Jeunesse sportive Soualem sur le score de 0 partout. Au terme de ce match nul, la JSS partage provisoirement la 13e place (27 pts) alors que le MCO ne parvient toujours pas à s’extirper de la zone de relégation et reste 14e avec 24 points.
Enfin, les débats étaient équilibrés au stade de la Marche Verte entre l’OCS et l’Ittihad de Tanger qui se sont quittés sur le score de parité 1-1.
Les locaux ont ouvert le score par le biais de Abderrahmane Kassak (90+2e), tandis que Ismail Khafi (90+4e) a égalisé pour l’Ittihad Tanger.
Avec ce résultat, l’OCS occupe la 6e place avec 38 unités, tandis que l’Ittihad Tanger grimpe à la 12e place du classement (29 pts).

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...