Sports

Botola Pro D1 inwi: La compétition reprend ses droits avec de nouvelles ambitions

© D.R

Première journée.
Les stades marocains s’apprêtent à retrouver les fans du football à l’occasion de la 1ère journée de la Botola Pro D1 inwi qui débute ce vendredi avec de belles affiches au menu.

Bien que n’ayant naturellement pas de réponse à ce stade de démarrage de la compétition, les fans se posent déjà la question suivante : qui pour succéder à la Renaissance Sportive de Berkane, sacrée championne du Maroc la saison écoulée ? Chacun voit midi à sa porte. Chacun y va de son affection et chaque supporter prend farouchement la défense de son équipe et milite pour qu’elle finisse championne. Cependant, entre volonté et capacité, tel est le dilemme. Les seize clubs en compétition vont tout donner pour sortir vainqueurs d’une bataille de longue haleine où seuls les plus méritants résistent jusqu’à franchir la ligne d’arrivée. Les affrontements démarreront ce vendredi avec une opposition entre Nord et Sud.

L’Ittihad de Tanger recevra le Hassania Agadir à partir de 16h00. Les locaux abordent la saison 2025-2026 avec détermination et une volonté affirmée de signer un parcours à la hauteur des attentes de ses supporters. Après avoir terminé la saison précédente à la 10è place avec 37 points, un résultat jugé peu satisfaisant par le public tangérois, le club entend cette fois renouer avec les grandes soirées footballistiques au Grand Stade et inscrire son nom parmi les prétendants aux premières places. Idem pour les Gadiris. Sauvé in extremis de la relégation en deuxième division lors de la saison écoulée, le HUSA aspire à signer de meilleurs résultats cette saison.

A partir de 18h00, c’est un nouveau bras de fer qui animera les débats lorsque Olympique Dcheira se mesurera avec le champion en titre la RSB. Fraîchement promu en première division, pour la première fois de son histoire, l’OD affiche une grande volonté de conserver sa place parmi l’élite et faire bonne figure. Grâce à la persévérance et à la détermination de ses joueurs et de son staff technique, le club avait réalisé un exploit inédit en accédant à l’élite le 30 mai dernier, après avoir renversé la Jeunesse Sportive de Soualem lors des barrages (victoire 3-0 au match retour après une défaite 2-1 à l’aller). Pour sa part, l’objectif de la RSB est on ne peut plus clair : conserver le titre pour la deuxième fois de son histoire.
Pendant ce temps à Safi, l’Olympic local cherchera à en découdre avec l’Union de Touarga. Le surprenant OCS entamera cette saison avec l’ambition de consolider sa place parmi l’élite mais surtout représenter dignement le Royaume sur la scène continentale.

Fort de son récent sacre en Coupe du Trône et de sa première qualification pour une compétition continentale, le club nourrit des ambitions claires de remporter des titres et de former une équipe capable de répondre aux ambitions de son large public, tout en poursuivant les succès sur les plans sportif, administratif et financier. La soirée se clôturera par un beau duel entre le Wydad Casablanca et le Kawkab Marrakech. Symbole vivant du ballon rond marocain et africain, le Wydad sort d’une saison pour le moins mitigée, mais semble bien avoir trouvé la bonne trajectoire. Il aura en face un KACM de retour dans l’élite du football national après avoir évolué en deuxième division.

Samedi, une belle empoignade qui n’a que rarement déçu mettra aux prises le FUS de Rabat et Raja Casablanca. Les Rbatis entament la nouvelle saison avec un moral au beau fixe, fidèles en cela à leur identité et ambitieux de jouer les premiers rôles cette saison. Quant à son adversaire du jour, et après une saison difficile où il n’a pas réussi à tenir son rang, terminant le championnat hors du podium, il aborde la saison avec la ferme volonté de tourner la page des déceptions et de renouer avec le succès. L’autre formation rbatie, l’AS FAR vivra un nouveau derby avec l’Union sportive Yacoub Mansour (USYM). Celle-ci aura du pain sur la planche et affrontera des adversaires de taille. Ainsi, après l’AS FAR, elle défiera le Wydad Casablanca, avant de se heurter à la RSB.
Dimanche, le Difaa El Jadida recevra le COD Meknès avant que le Maghreb de Fès et la Renaissance Zemamra ne se chargent de clore cette première journée.

Related Articles

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Sports

Coupe du monde 2026: Le Maroc accueille les barrages africains de qualification

Tournoi Le Maroc n’en est pas à son premier coup d’essai en...

SportsUne

Bientôt des capitaux étrangers dans la Botola Pro ?

Après le Raja, le Wydad de Casablanca s’apprête à créer une SA...

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus