Sports

Botola Pro D1 inwi: La compétition reprend ses droits avec des matchs choc

Les matchs de la Botola Pro D1 «inwi» reprennent ce vendredi avec des rencontres aux enjeux différents et avec un choc entre le leader et le Wydad très attendu.

L’inauguration de ce nouvel acte a été attribuée à l’Union de Touarga et au FUS de Rabat. Ce derby sera âprement disputé ce vendredi au stade Prince Héritier Moulay El Hassan. Des performances en dents de scie représentent le point commun entre les deux formations dont l’ambition est de décrocher les trois points de la victoire, qui permettront à l’UTS d’enchaîner avec un deuxième succès de rang et au FUS de rester à l’affût du peloton de tête.
Samedi, place aux formations mal logées. En effet, le Mouloudia d’Oujda, lanterne rouge avec 4 unités engrangées seulement grâce à des matchs nuls, recevra un Hassania d’Agadir qui ne fait pas mieux avec 5 points au compteur seulement.

Cependant, à la lumière de la situation inquiétante des deux clubs, l’émulation sera à son paroxysme. Les Oujdis auront à cœur de se soustraire de ce bourbier et de progresser dans le classement général. De même pour les Soussis qui peinent toujours à trouver la voie du succès. Plus loin au Complexe municipal de Berrechid, le Youssoufia qui avait largement été dominé par l’AS FAR (4-1) souhaite se ressaisir devant son public en accueillant le Maghreb de Fès. Ce dernier compte lui aussi faire bonne figure après avoir été corrigé à domicile par l’UTS. Les ambitions des deux protagonistes sont toutefois différentes, car le CAYB aura pour objectif de quitter la zone de relégation, tandis que le MAS voudrait rester cramponné aux premières places. Une victoire lui permettrait avec un concours de circonstances de partager le même nombre de points que les leaders.

Dimanche, la Jeunesse sportive Soualem fera un déplacement périlleux chez la Renaissance Zemamra et tentera sans doute de remporter la victoire et stopper l’hémorragie. La JSS est la seule formation de la Botola Pro D1 inwi à avoir enchaîné cinq défaites consécutives avant de se redresser avec deux matchs nuls. La trêve internationale a-t-elle permis aux hommes de Bouchaib El Moubarki de revoir leurs cartes ? La méfiance doit être de mise. Ragaillardie par sa dernière victoire face au Chabab Mohammedia loin de ses bases, la RCAZ n’est pas prête à décevoir dans son jardin. Dans une confrontation entre voisins et qui semble déséquilibrée sur le papier, l’Ittihad de Tanger croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan.

Le bilan des Tangérois est inquiétant avec une victoire, quatre matchs nuls et autant de défaites. En revanche, le MAT qui occupe le 4ème rang, enregistre quatre succès, trois nuls et deux défaites. Une tâche ardue pour les locaux face à leur adversaire du jour animé par la volonté de confirmer sa bonne santé. A 15h00, le Raja de Casablanca sera aux prises avec le SCCM au stade El Abdi à El Jadida. Les Verts en tête avec 17 unités en compagnie de l’AS FAR et de la Renaissance sportive de Berkane ne ménageront aucun effort pour défendre leur position. Tout porte à croire qu’ils n’auront pas trop de mal pour à se défaire des représentants de la ville des Roses, mais gare à l’excès de confiance. Enfin, la dixième journée sera marquée par le choc très attendu entre l’AS FAR et le Wydad Casablanca. Le classico est prévu mardi à 16h00 au Stade municipal de Kénitra.

Articles similaires

Sports

Coup d’envoi du tournoi «All Africa» de football américain

Le coup d’envoi a été donné, samedi à Rabat, au Tournoi «All...

Sports

L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law remportent le titre

48è Trophée Hassan II et 27è Coupe Lalla Meryem de golf

Sports

La RSB sereine, le Wydad à quitte ou double

Si la Renaissance sportive de Berkane est peu inquiète quant à sa...

Sports

Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé, mardi, la nomination du Français Jean-Louis...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus