Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

© D.R

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au titre ne font aucune concession.


A l’exception de la rencontre devant opposer le Moghreb de Tétouan à la Renaissance sportive de Berkane, la 26ème journée s’est déroulée dans son intégralité.
Les débats ont été entamés dès vendredi avec l’opposition entre le Youssoufia de Berrechid qui évoluait à domicile et l’Olympic de Safi. Les locaux, qui avaient cruellement besoin des points de la rencontre dans l’espoir de raviver les chances de maintien parmi l’élite, ont déçu leur public qui misait énormément sur cette rencontre considérée comme un véritable strapontin qui les éloignera davantage de la zone de danger où ils croupissent depuis de longues journées.

Opportunistes, les Safiots ont bien négocié leur voyage. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Houari Ferhani sur pénalty (33e). Cette défaite n’arrange en rien les affaires du CAYB qui plante peut-être le premier clou de son cercueil. Quant à l’OCS, qui renoue avec la victoire après deux défaites consécutives, occupe la 6ème place avec 37 points. Le Mouloudia d’Oujda n’a pas saisi cette occasion pour renforcer l’écart avec la lanterne rouge et s’extirper de la zone de relégation, se contentant d’un nul blanc avec le Chabab Mohammedia qui, lui aussi, est fortement menacé.

Samedi, trois rencontres figuraient au menu. A commencer par le duel IRT-FUS. Dans l’objectif de se mettre à l’abri, les Tangérois ont disputé cette rencontre avec sérieux contrairement aux Fussistes qui ont manqué de justesse. Au final, l’IRT s’en sort bien avec une belle victoire sur le score de 2 buts à 1. Les Tangérois se sont imposés grâce à des buts marqués par El Hadji Madicke Kane (27è) et Ismail Khafi (78è, s.p.), alors que le FUS a réduit l’écart par Hamza Hanouri (36è). A la faveur de cette victoire, l’IRT grimpe à la 11è place avec 28 points, alors que le FUS stagne à la 5è position (39 pts). Le FUS qui ne cesse de dégringoler depuis plusieurs journées s’éloigne de plus en plus de la place qualificative à la Coupe de la Confédération.
La défaite de ce dernier a décuplé l’envie du Wydad de battre son adversaire du soir, le Hassania Agadir. Et c’est chose faite. Au stade El Bachir de Mohammedia, les Rouge et Blanc se sont montrés déterminés à sortir vainqueurs. Ismail El Haddad a été l’artisan de l’unique but de la partie à la 24ème minute du jeu.

Grâce à ce succès, le Wydad ravit la 4è place (40 pts) au FUS Rabat alors que le HUSA reste 12ème avec 27 unités.
Dimanche, la parole était particulièrement donnée aux deux prétendants au titre, à savoir l’AS FAR et le Raja. Le leader, qui recevait au stade Municipal de Kénitra, s’est imposé à domicile devant le Maghreb de Fès par 3 buts à 1. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont lancé les hostilités en ouvrant la marque sur un pénalty transformé par Mouhcine Bouriga (39e). Les Militaires ont renversé la tendance grâce à Zakaria Habti (45+2), Lamine Diakité (79e) et Amine Zouhzouh (86e).
Grâce à ce succès, l’AS FAR consolide sa place de leader avec 64 points, alors que le club fassi est dixième avec 29 unités.

Quant au Raja qui s’était par moments mis en danger sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra, il a tiré difficilement son épingle du jeu. Les Verts doivent leur succès aux réalisations d’Adam Ennafati sur un but éclair dès la première minute et de Mohamed Boulacsout (76e), alors que Younes Khoutari (51e) a inscrit l’unique but de la RCAZ.
Avec cette victoire, le Raja, dauphin, porte son actif à 60 points, à quatre unités du leader, l’AS FAR. La Renaissance de Zemamra est neuvième avec 31 points.
Enfin, la Jeunesse Salmi a enregistré une importante victoire sur la pelouse de l’Union de Touarga par 1 but à 0. Évoluant à dix dès la 42ème minute du jeu, la JSS a défendu bec et ongles l’unique but de ce duel inscrit à la 34ème minute par Mohamed El Khaloui (34e).
Suite à cette victoire, la JSS porte son actif à 26 points et occupe la 13e place. L’Union de Touarga est septième avec 34 unités.

Articles similaires

Sports

Coupe du monde de futsal Le Maroc aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le Maroc a hérité du groupe E à l’issue du tirage au...

Sports

16ème but pour Youssef En-Nesyri cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, dimanche soir,...

Sports

Le CODM et le KAC prennent l’ascenseur

Le COD Meknès a accédé à la Botola Pro D1 «inwi», dimanche,...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Que les choses sérieuses commencent !

Après une longue pause, la Botola Pro D1 inwi entame sa dernière...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux