Sports

Botola Pro D1 «inwi»: La Renaissance Berkane prend le large

© D.R

Bonne opération des Berkanis. La Renaissance de Berkane s’est imposée chez le FUS de Rabat (1-0), en match de la 20ème journée de la Botola Pro D1 «inwi» de football, disputé dimanche soir au stade Municipal de Kénitra.


La seule réalisation des hommes de Mouine Chaabani a été inscrite par Oussama Lamlioui dès la 11ème minute du jeu. Evoluant à 10 contre 11 après l’expulsion de Youssef Zghoudi à la 32ème minute, la RSB a su conserver cette avance. Cette victoire permet aux Oranges (49 points) de creuser l’écart en tête du classement à 12 points avec la RCAZ et l’AS FAR qui se partagent la deuxième place. Le FUS de Rabat (32 pts) occupe la 5ème position ex aequo avec le MAS.
Derrière le trio de tête, le Wydad de Casablanca n’a pas laissé filer l’occasion d’évoluer à domicile pour battre le Hassania d’Agadir sur le score de 2-0.
Les deux réalisations des Rouge et Blanc ont été inscrites par Jamal Harkas (38è) et Ismail Moutaraji (55è). Cette victoire permet au WAC (4è/36 pts) de réduire l’écart à une unité avec l’AS FAR et la RCAZ qui partagent la deuxième position.

Le HUSA occupe la 14ème place avec 21 points. Le Raja, rival du WAC, a mis fin à une série noire en ramenant de Zemamra une précieuse victoire aux dépens de la Renaissance (2-1). Houssine Rahimi a surpris les locaux par un but précoce à la 3è minute de jeu, avant que Abdallah Farah n’égalise (77è). Adam Nafati a donné l’avantage au Raja en transformant un penalty (90+6è). A l’issue de ce match, la Renaissance Zemamra occupe la 3è place au classement avec 37 unités, tandis que le Raja Casablanca est 8è (28 pts). Samedi, le derby Doukkala-Abda a été sans vainqueur. L’Olympic de Safi (OCS) et le Difaa El Jadida (DHJ) n’ont pas pu se départager (0-0), au stade El Massira. Au terme de ce nul, l’OCS pointe à la 7è place avec 30 points, alors que le club jdidi occupe la 10è position avec 24 unités. De son côté, l’AS FAR s’est imposée face à l’Ittihad Tanger (3-2), en match disputé samedi au stade Municipal de Kénitra.

Youssef Al Fahli a ouvert le score et doublé la mise pour les Militaires (45è+1 et 50è). Hamza Elowasti (64è) a réduit l’écart pour les Tangérois, avant que Mouhsine Moutouali n’inscrive le but d’égalisation à six minutes de la fin du temps réglementaire du match.
A la 6-ème minute du temps additionnel, Mohamed Rabie Hrimat a scellé définitivement le sort de la rencontre en faveur de l’AS FAR. Cette victoire permet aux Militaires de rejoindre provisoirement la Renaissance Zemamra (19 matchs) à la 2ème position avec 37 points. L’autre bonne opération de la 20è journée est à mettre à l’actif du CODM, vainqueur du Maghreb Fès (MAS) sur le score de 3 buts à 1.

Les locaux ont ouvert le score à la 6è minute de jeu par le biais de Zakaria Fati, avant que Anas El Mahraoui (15è, 56è, s.p) et El Idrissi El Bouzidi (87è) ne donnent l’avantage aux visiteurs.
Le MAS a été réduit à dix après l’expulsion de Ayman Chabani (55è).
Au programme de vendredi, la Jeunesse sportive Soualem (JSS) et le Chabab Mohammedia (SCCM) se sont neutralisés (1-1), alors que le Moghreb Tétouan (MAT) et l’Union Touarga (UTS) se sont quittés sur un nul (1-1). Les locaux ont ouvert le score par le biais de Ayoub Lakhal (79è), avant que Younes Dahmani n’égalise (83è).
L’UTS a été réduite à dix après l’expulsion de Youness Akharraz (10è).

Related Articles

SpécialSportsUne

Le Maroc, un leader africain du football et du sport

Le leadership marocain au sein des instances footballistiques mondiales est consacré par...

Sports

Julien El Mesbahi convoqué en sélection marocaine U20

L’entraîneur de la sélection du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, a convoqué le...

Sports

Le Tour de France s’élancera d’Edimbourg en 2027

L’entraîneur de la sélection du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, a convoqué le...

Sports

La boxe officiellement confirmée aux JO-2028 de Los Angeles

La boxe a été officiellement inscrite jeudi au programme sportif des JO-2028...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus