Trois matchs de mise à jour de la deuxième journée du championnat national seront au programme ce mercredi au cours desquels le sextuor en question ambitionne de réaliser le meilleur résultat possible.
Si les cadors du football marocain à l’image du Raja Casablanca, de l’AS FAR ou encore de la Renaissance Berkane semblent déterminés à maintenir la même hiérarchie en Botola et couper la route à toute concurrence, les autres protagonistes envisagent d’éviter les erreurs du passé afin d’assurer tôt leur maintien, voire jouer les trouble-fêtes ou même aspirer à une place qualificative aux compétitions africaines. De leurs côtés, les nouveaux promus, notamment le COD Meknès, auront en ligne de mire de conserver le plus longtemps possible leur place parmi l’élite, armés en cela par leur large public et surtout l’envie d’éviter à tout prix une nouvelle descente à l’étage inférieur.
Ces protagonistes feront leur entrée sur scène ce mercredi avec tout d’abord le beau duel qui mettra aux prises l’Olympique de Safi à la Renaissance sportive de Berkane au stade El Massira. Les Safiots tout comme les Berkanis cherchent à enchaîner avec un deuxième succès de rang qui les propulsera en haut du classement général.
Loin de ses bases, la RSB, gonflée à bloc après son éclatante qualification à la phase de poule de la Coupe de la Confédération, ne compte pas s’arrêter là.
Il s’agit du portier international marocain Munir El Kajoui Mohamedi qui a mené une brillante carrière sportive dans plusieurs clubs en Espagne, en Turquie et en Arabie Saoudite, du milieu de terrain défensif le Malien Soumaila Sid Bey, du joueur olympique marocain Haitam Manaout, venus respectivement de l’Etoile tunisienne du Sahel et de l’Union Touarga, en plus de Abderrazak Gazout, qui a rejoint l’équipe Orange en provenance du Racing Casablanca. La mission du requin safiot ne sera pas si simple.
A 18h00, c’est au tour de l’Ittihad de Tanger et du Raja Casablanca de s’expliquer au stade Saniat Rmel. Ragaillardis par leur première victoire contre le Hassania Agadir, les Tangérois ne comptent pas s’arrêter là. Prendre le dessus sur le Raja aura de bonnes retombées, de quoi renforcer le capital confiance des joueurs et créer encore plus de cohésion dans le groupe.
Le Raja, surpris par la RSB lors de la première journée, n’a de choix que de se rattraper pour éviter d’être distancé dans la course par les autres clubs dont la plupart ne manquent pas d’arguments cette saison. Un nouveau faux pas des Verts les entraînera précocement dans un bourbier duquel il faudra s’extirper le plus rapidement possible. La soirée de merecredi s’achève avec une belle rencontre entre l’AS FAR d’un côté et le COD Meknès de l’autre au stade municipal de Kénitra.
Nombreux sont qui qualifient la rencontre d’un choc entre David et Goliath.
L’AS FAR part grand favori sur le papier eu égard aux grandes qualités de ses joueurs expérimentés. Après la saison 2023-2024 qui s’est terminée sur une note décevante avec la perte du titre lors la dernière journée au profit du Raja Casablanca, les Militaires n’ont aucune envie de passer une nouvelle fois à côté d’un titre qui leur a tendu pourtant les bras depuis le début de la saison.
Après un nul et une défaite, le CODM lui, s’impatiente de goûter à la première victoire en première division après de longues années d’absence. Atteindre cet objectif contre l’un des sérieux prétendants au titre sera en soi un véritable succès.