Sports

Botola Pro D1 inwi: La RSB persiste, le Wydad déçoit, le MAT gagne enfin

© D.R

A l’issue de cette journée, la Renaissance de Berkane accapare le fauteuil de leader avec un écart rassurant. Le Moghreb de Tétouan parvient de son côté à s’imposer pour la première fois cette saison.

Les journées se succèdent mais ne se ressemblent pas. En somme, aucune formation ne s’est vraiment montrée au top de sa forme. Cependant, certaines parviennent avec un concours de circonstances à tirer leur épingle du jeu. A l’instar de la Renaissance sportive de Berkane.
En déplacement à Casablanca, la RSB a donné une vraie leçon de résilience au Wydad Casablanca. En infériorité numérique, les visiteurs ont non seulement fait preuve de résistance mais également de volonté de sortir vainqueurs. Et c’est chose faite. L’unique réalisation de la rencontre a été signée Ayoub Khairi à la 75ème minute du jeu. Le Wydad, aux prestations qui laissent beaucoup à désirer, sombre pour la troisième fois de la saison, la première à domicile. Grâce à cette victoire, la RSB garde la tête du classement avec 17 points, alors que le WAC est 7ème avec 11 points.

Le Raja Casablanca ne fait pas mieux. Loin de leurs bases, les Verts ne sont pas parvenus à rentrer au bercail avec les points de la victoire. Le Maghreb de Fès, en adversaire coriace, a barré la route à toutes leurs tentatives. A noter que le Raja a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de son joueur Federico Bikoro dans le temps additionnel de la première période (45+4è).
Au terme de ce nul, le MAS est dauphin avec un total de 14 points, tandis que le RCA occupe le 11ème rang.
La parité a egalement été le maître mot samedi au stade Municipal de Kénitra, théâtre de la rencontre opposant l’AS FAR a l’Olympic Safi. Malgré le changement d’entraîneur, les Militaires peinent à retrouver leur vitesse de croisière. Ils ont ouvert le score par Mohamed Rabie Hrimat à la 26è minute du jeu mais se sont fait rattraper au score par Cheikna Samake à la 67ème minute du jeu. A l’issue de cette rencontre, l’AS FAR se retrouve au pied du podium avec 13 points alors que l’OCS se complique la tâche en restant 14ème avec 8 unités.

Au stade du 18 Novembre à Khémisset, l’Union sportive de Touarga et le Difaâ El Jadida se sont eux aussi quittés sur un score nul. Les visiteurs ont été les premiers à secouer les filets en inscrivant le but le plus rapide du championnat national cette saison dès la 1ème minute du jeu par l’entremise de Khalid Baba, avant que les locaux n’égalisent à la 5ème minute du temps additionnel de la 1ère mi-temps (45è+5) par le biais de Mouad Dahak. Mustapha Sahd a redonné l’avantage au DHJ à la 78è, avant que Amadou Dia Ndiaye ne remette les pendules à l’heure, en transformant un penalty à la 8ème minute du temps additionnel du match. Après ce nul, les deux adversaires rejoignent le WAC et le Raja avec 11 points. Le classement général a été surtout marqué par la folle remontée du Hassania Agadir. Il y a trois journées seulement, le Hassania Agadir croupissait en bas du tableau. Il se retrouve aujourd’hui au 4ème rang avec 13 unités grâce à son éclatante victoire face au COD Meknès sur le score de 3 buts à 0. Les trois buts du HUSA ont été inscrits par Jamal Ech-Chammakh (36è), Katy Katalundi (44è) et Mohamed Bakhach (68è).
La défaite du CODM le maintient au 13ème rang avec 9 points. Sur le même score, le Moghreb de Tétouan a battu le Chabab Mohammedia. Il s’agit de sa première victoire cette saison. Les buts de la rencontre ont été marqués par Mohamed Kamal (35è), Hamza Darai (52è) et Imad Errahouli (90+4è).
A la faveur de ce succès, le MAT porte son actif à 6 points, mais reste toujours avant-dernier, à 5 points du SCCM qui s’embourbe de plus en plus.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...