Sports

Botola Pro D1 inwi: La RSB stoppe le Raja, l’AS FAR étrille le SCCM

© D.R

Le premier acte du championnat national n’a pas manqué de surprises avec la défaite du Raja et la large victoire de l’AS FAR.

Depuis vendredi, les 16 clubs de la Botola Pro D1 inwi se sont lancés sans retenue dans la course. En effet, la patience des supporters des clubs de l’élite a été bien récompensée avec une reprise musclée, offensive et très imprévisible. L’AS FAR a entamé la saison de la manière la plus belle qui soit. Une large victoire et trois précieux points.
En s’imposant face au Chabab Mohammedia sur le score fleuve de 5 buts à 0 au stade El Bachir, les Militaires ont annoncé la couleur pour cette saison, au cours de laquelle ils entendent jouer les premiers rôles et être à la hauteur des attentes de leurs fans de plus en plus nombreux. Les buts du club militaire ont été inscrits par Joel Beya (31e), Mohamed Rabii Hrimat, auteur d’un hat-trick (48e, 64e, 84e) et Amine Zouhzouh (88e). Dans une rencontre plus serrée, le Difaa El Jadida a fait match nul à domicile face à la JS Soualem, 1 but partout au stade El Abdi. Les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Karim Lagrouch (2e), alors que le DHJ a égalisé grâce à Yassine Fatine sur pénalty (70e). Plus tard en soirée, le Maghreb de Fès a vu sa patience récompensée en venant à bout du Wydad Casablanca au cours de l’extra time. Malgré les nombreux assauts des Rouges, les locaux n’ont pas flanché attendant patiemment de sauter sur les bonnes occasions. Et c’est sur un pénalty que les locaux ont remporté la partie. Mention spéciale pour le portier Salaheddine Chihab, auteur de parades décisives.

Pendant ce temps à Rabat, un derby très disputé a électrifié les gradins du stade Moulay El Hassan. L’Union de Touarga et le FUS de Rabat ont présenté du beau spectacle et un jeu ouvert qui s’est soldé sur le score de parité 2 buts partout. Moncef Amri (34e), sur pénalty, et Amine Souane (50e) ont marqué pour le FUS, alors que l’Union Touarga a égalisé à chaque fois grâce à Anas Eddaou (39e) et Mouad Dahak (87e, pen). Samedi, l’affiche de cette première journée mettant aux prises la Renaissance sportive de Berkane au Raja de Casablanca a monopolisé les attentions. Il s’agit de la première sortie officielle du Raja au niveau de la Botola, sous la direction du nouveau coach Rusmir Cviko. Après une saison exceptionnelle avec l’ex-entraîneur allemand Josef Zinnbauer, le retour du Raja était très attendu…celui de la RSB également.

Celle-ci est parvenue à mettre un terme à la longue série d’invincibilité de son adversaire (37 matchs) en remportant le duel, loin de ses bases, sur le plus petit des scores grâce à Mohammed El Morabet (71è). Sur le même score, l’Ittihad de Tanger a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Hassania par 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été marqué par Ali Harrak à la 30è minute. Dans les autres rencontres, le COD Meknès (CODM) et la Renaissance Zemamra (RCAZ) n’ont pas pu se départager (1-1) au stade Hassan II de Fès. La RCAZ a ouvert la marque dès la 23è minute grâce à Abderrahim Khaddou avant que Mouhcine Rabja n’égalise à la 75è minute pour le CODM. Enfin, l’unique rencontre à s’être soldée sur un nul blanc était celle opposant le Moghreb de Tétouan et l’Olympic de Safi au stade Saniat R’mel.
A noter que les Safiots ont obtenu un pénalty à la 5è minute mais Ibrahim El Bahraoui a échoué à le transformer.

Related Articles

Sports

Presse sportive: Le 87e congrès de l’AIPS du 12 au 17 mai à Rabat

Le 87e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) sera...

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...