Sports

Botola Pro D1: inwi L’AS FAR abdique, le Wydad en profite

© D.R

8ème journée
Le nouvel acte du championnat national a consacré le Wydad en tant que nouveau leader au détriment de l’AS FAR qui lui disputait les commandes aux côtés du Maghreb de Fès.


Moins spectaculaire, la huitième journée de la Botola Pro D1 inwi n’a pas emboîté le pas à la précédente. Seuls quelque 13 buts ont été marqués. Les formations se sont montrées plus prudentes et moins engagées. Cependant, ce qui a marqué ce nouvel acte, c’est l’abandon de l’AS FAR de son fauteuil de leader au profit d’un nouveau leader, le Wydad Casablanca.
En effet, dans un match au sommet, les Militaires et le MAS ont fait match nul (0-0), dimanche soir au stade Olympique de Rabat.
Après ce nul, le club militaire consolide sa deuxième place avec 18 unités, obtenues en 5 victoires et 3 nuls alors que les visiteurs rétrogradent au troisième rang avec un total de 16 points.
Pendant ce temps, le Wydad se frottait les mains. Son déplacement à Safi s’est conclu sur une note positive grâce à sa victoire difficile sur le score de 2 buts à 1.
Les réalisations de l’équipe casablancaise ont été inscrites par Thembinkosi Lorch (26è) et Nordin Amrabat sur pénalty (45è+5). Les locaux ont réduit le score par l’intermédiaire de Sofian El Moudane qui a transformé un pénalty à 10 minutes de la fin de la rencontre.

Après cette victoire, le Wydad de Casablanca occupe la 1ère place avec 20 points, tandis que l’Olympic Safi reste dernier avec 5 points. Par ailleurs, l’Ittihad de Tanger (IRT) a signé sa première victoire cette saison en surprenant une méconnaissable Renaissance de Berkane par 1 but à 0 au stade du village sportif de la ville du détroit.
L’unique but de la rencontre a été marqué par le Sénégalais Papa Magueye (74è). Les Tangérois ont évolué à dix depuis la 58ème minute, après l’expulsion de Anas Lamrabat. Grâce à cet important succès, l’IRT porte son actif à 8 points et grimpe à la 9ème place alors que la RSB, qui vient d’essuyer sa première défaite de la saison, stagne à la 6ème place avec 11 unités et 2 matchs en moins.
Avec le même nombre de points que l’IRT, la Renaissance de Zemamra s’est imposée sur la pelouse de l’Union de Touarga, qui recevait à Khemisset, par 2 buts à 1.
Yassine Bammou (34e) a ouvert le score pour les locaux, alors qu’Ousman Diallo (37e) et Reda Ait Boughima (90+10e) ont renversé la situation en faveur des visiteurs.
Cette rencontre très engagée a été marquée par l’expulsion de trois joueurs de l’UST, à savoir Hamza Regragui (65e) et les gardiens de but Abderrahmane El Ouassli (69e), puis Reda Asmama (88e), qui l’a remplacé.

Une défaite qui aggrave la situation des Tourouguis, avant-derniers avec 5 unités.
Dans les autres rencontres, le Difaa El Jadida a battu le FUS Rabat par 1 but à 0, en match comptant pour la 8ème journée de la Botola Pro D1 «inwi», disputé dimanche au stade Ahmed Choukri à Zemamra. L’unique but de l’équipe locale, qui a raté un pénalty à la 59ème minute, a été marqué par l’attaquant sénégalais Romuald Da Costa (45ème+3).
Suite à ce succès, le Difaa El Jadida, sous la houlette du technicien portugais Rui Almeida, qui obtient sa deuxième victoire consécutive, occupe désormais la 8ème place avec 9 points.
Pour sa part, l’équipe de la capitale rétrograde à la 12ème place avec 7 unités.
L’autre formation rbatie n’a pas fait mieux. Loin de ses bases, l’Union de Yaacoub Al Mansour a perdu son duel face au COD Meknès. Abellatif Benkassou (58e) a été l’auteur du but de victoire des locaux.

Grâce à cette victoire, le CODM se hisse à la cinquième place avec 12 points, alors que le club rbati est 14ème avec 6 unités.
Enfin, dans un semblant de derby régional, l’Olympique de Dcheira s’est imposé par 3 buts à 0 sur la pelouse du Hassania d’Agadir, qui recevait à Mohammedia.
Hicham Ait Brayem (17ème), Yassine Jabrane (22) et Amine Aghou (65ème) ont inscrit les buts des visiteurs.
L’OD partage provisoirement la 7ème place (11 pts) avec la RS Berkane, alors que le Hassania d’Agadir prend de l’eau et pénètre dans la zone de danger.

Related Articles

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Sports

Pour renforcer l’impact durable des grands événements sportifs à venir : L’Unesco et la Fondation Maroc 2030 signent un accord stratégique

Partenariat L’accord signé entre les deux parties s’inscrit dans la dynamique nationale...

Sports

Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé

CAN-Maroc 2025 La CAF, en partenariat avec la marque mondiale de sport...

Sports

Sur un engagement de trois ans: Coca-Cola, nouveau sponsor du Wydad et du Raja

Partenariat Le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic ont conclu...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus