23ème journée
A l’issue de cette journée, l’AS FAR et le Raja poursuivent ensemble leurs bons résultats et restent en haut du tableau avec des distances confortables des autres clubs.
Ni le Raja de Casablanca encore moins l’AS FAR ne comptent céder dans leur duel acharné au sommet du classement. Pour le compte de la 23ème journée de la Botola Pro D1 inwi, les deux prétendants au titre enchaînent les bons résultats et restent à l’affût du moindre faux pas du concurrent direct.
Pour l’heure, aucun des deux n’a déçu son public. Sans trop de difficulté, l’AS FAR renforce encore sa position de leader avec un sixième succès de rang. Loin de leurs bases, les Militaires n’ont trouvé que peu de difficultés pour prendre le dessus sur leur nouvel adversaire, le Youssoufia de Berrechid. La différence est criante entre une équipe qui n’a d’yeux que pour le titre et une autre qui n’arrive plus à s’extirper de la zone de relégation et voit ses chances de sauver sa peau cette saison se réduire comme une peau de chagrin.
L’AS FAR s’est finalement imposée sur le score de 2 buts à 0 au stade municipal de Berrechid. Elle a ouvert la marque grâce à Tumisang Orebonye à la 37è minute, avant que Lamine Diakité ne creuse l’écart (88è).
Au terme de cette rencontre, l’AS FAR se maintient en tête du classement avec 55 unités, tandis que le Youssoufia Berrechid demeure lanterne rouge (14 pts).
S’agissant du Raja, son face-à-face avec le FUS a tourné en sa faveur. Au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, le dauphin n’a pas tergiversé assurant le service minimum. Mehdi Maouhoub a été l’auteur de l’unique but de la rencontre à la 28è minute. A l’issue de ce match, le FUS reste 3e du classement avec 38 unités, tandis que le Raja de Casablanca se maintient à la 2e place (51 pts).
Ce résultat a été bénéfique pour l’Olympic de Safi qui ne s’est pas fait prier devant le Mouloudia d’Oujda au stade El Massira en le battant 3-1. Les buts des Safiots ont été marqués par Cheikhna Samake (19è), Salaheddine Errahouli (39è) et Abdoulaye Diarra (82è), alors que les Oujdis ont inscrit leur but par l’intermédiaire de Yassine Kordani (45+1è, c.s.c).
Grâce à ce succès, l’OCS se hisse à la 4è position avec un total de 34 points, à quatre longueurs du FUS de Rabat. De son côté, le MCO stagne à la 15è place avec 21 points.
La Renaissance de Berkane (RSB) a, elle, aussi rectifié le tir face au Hassania d’Agadir en remportant la partie sur le score de 2 buts à 0 au Grand stade d’Agadir.
Les buts des Berkanis ont été signés Youssef El Fahli (75è) et Youssef Mehri (90+6è). Les Gadiris enregistrent leur 4ème défaite en 5 rencontres et reculent au 11ème rang avec 23 unités alors que la RSB progresse de la 7è à la 6è place pour rejoindre le Wydad de Casablanca (33 pts).
Ce dernier n’y parvient plus. Rivaliser avec les prétendants relève de l’utopie. L’hémorragie des points se poursuit avec un sixième match nul cette saison contre cette fois l’Union de Touarga. Au terme d’un match haché qui s’est tenu au stade El Bachir, le Wydad occupe la quatrième place avec 33 points en 21 matchs, à trois longueurs seulement de l’UTS. Sur la pelouse du même terrain, la Jeunesse sportive Salmi a ramené une précieuse victoire (1-0) de l’antre du Chabab Mohammedia. Les visiteurs se sont imposés grâce à une réalisation signée Youssef Limouri (38è, s.p.).
A la faveur de cette victoire, la JSS grimpe à la 12è place pour rejoindre son adversaire du jour avec un total de 22 points.
Dans les autres rencontres, le Moghreb de Tétouan a été surpris à domicile (0-1) par la Renaissance Zemamra (RCAZ), dimanche au stade Saniat R’mel.
Les visiteurs l’ont emporté grâce à un but marqué dans le temps additionnel par Youness El Khoutari (90+2è). A l’issue de cette défaite, la 6è de la saison pour 11 nuls et 6 victoires, le MAT a été rejoint à la 8è place par la RCAZ avec un total de 29 unités, aux côtés du Maghreb de Fès.
Celui-ci s’est difficilement imposé devant l’Ittihad de Tanger sur le score de 2 buts à 1, dans un match ouvert et plaisant. Les Tangérois ont ouvert la marque à la 5è minute grâce à Ismail Khafi avant que le MAS n’égalise par Omar El Jirari (37è) puis prenne l’avantage par l’intermédiaire de Hamza El Janati (43è). La défaite de l’IRT l’enfonce encore plus. Il occupe le 14ème rang avec 21 points au compteur.