Sports

Botola Pro D1 inwi: L’AS FAR et le Wydad se ressaisissent, le Raja passe à la trappe

© D.R

Une nouvelle journée mouvementée qui a vu l’AS FAR reprendre confiance et le Raja tomber dans le piège de la Jeunesse de Soualem.

Les journées se suivent mais ne se ressemblent point. De nombreuses formations ont renoué avec la victoire après avoir affiché des résultats insatisfaisants, ou, du moins, insuffisants pour assouvir l’appétit grandissant des supporters.
Cela a été confirmé dès l’ouverture de bal avec la victoire de l’AS FAR du derby rbati face au FUS de Rabat vendredi au Stade municipal de Kénitra. L’unique but des Militaires a été signé Amine Zahzouh (51è).
Ce succès est le premier à mettre à l’actif du nouvel entraîneur Hubert Velud qui a pris les commandes des Militaires au cours de la semaine dernière. Un succès important puisqu’il a permis au vainqueur de grimper significativement dans le classement général et totaliser 11 points après une série de résultats en deçà des aspirations du public.
Le FUS de Rabat est 9ème avec 8 points.
Tout comme l’AS FAR, le Wydad a lui aussi rempli sa mission, malgré une certaine frayeur, en venant à bout du Chabab Mohammedia. Samedi soir au stade Larbi Zaouli, les Rouges l’ont emporté sur le score de 3 buts à 2.
Les buts des Casablancais ont été marqués par le Sénégalais Mbaye Niang, auteur d’un doublé (22è s.p, 66è) et Jamal Harkas (69è). Les réalisations du SCCM ont été l’œuvre de Aymane Foutat (51è) et Aziz Ennakhli (82è, s.p). A la faveur de ce succès, le Wydad fait un grand bond dans le classement et est devancé au goal-average par l’AS FAR. De son côté, le Chabab Mohammedia, qui vient d’essuyer sa cinquième défaite cette saison contre un seul nul et sans la moindre victoire, est toujours lanterne rouge avec un seul point.
Après une série de trois matchs sans victoire, la Renaissance de Berkane a également sorti le grand jeu pour prendre le dessus sur la Renaissance Zemamra en la battant sur le score de 3 buts à 1 au stade Ahmed Choukri. Les réalisations des Oranges ont été inscrites par Yassine Lebhiri (45è+2), Paul Valere Bassene (45è+4) et Lamine Camara (54è). Les locaux ont réduit l’écart par Ayoub Tine (59è).
Grâce à cette victoire, la RSB totalise 11 points. La Renaissance Zemamra occupe, de son côté, la 11ème place avec 7 points.
Attendu au tournant pour accaparer les commandes, le Raja est passé à la trappe. En affrontant la Jeunesse sportive Soualem, les Verts n’ont pas mesuré la dangerosité de leur adversaire.
Pourtant, c’est le Raja qui a lancé les hostilités à travers le premier but de Mohamed Zrida à la 50ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, Tawfiq Razko a égalisé pour les locaux, avant que Mohamed El Khaloui ne surprenne la foule avec le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Après cette victoire, la Jeunesse sportive Soualem partage le même nombre de points que son adversaire du soir (9).
A Tétouan, Aziz El Amri rate le coche d’entrée et voit son équipe, le Moghreb local, s’incliner face au Hassania Agadir sur le score de 2 buts à 0. Les visiteurs se sont imposés grâce à des buts de Mohamed Bakhach (45è+5) et Fahd Bendahmane (90è+2). Entre temps, le MAT a manqué l’occasion de recoller au score quand Zayd Karrouch a échoué à transformer un penalty (86è). Ce succès permet au HUSA de quitter la zone de danger pour se positionner au 10ème rang avec 7 points tandis que le Moghreb Tétouan est avant-dernier avec 3 unités.
Zakaria Abboub n’a pas eu une meilleure chance avec sa nouvelle bande du Difaâ El Jadida puisque la formation doukkalie n’a pu rentrer au bercail avec les points de la victoire. Le Maghreb de Fès a eu raison de la détermination des visiteurs et a remporté la partie sur penalty.
Grace à ce succès, les Jaune et Noir passent de la 11è à la 5è place avec 10 points, obtenus en trois victoires, un nul et deux défaites. De son côté, le club doukkali a stagné à la 13è place avec 7 unités.
Enfin, l’Union Touarga (UTS) et le COD Meknès (CODM) ont fait match nul (0-0) à l’issue duquel la première se maintient au 4ème rang avec 10 points, alors que le second porte son actif à 6 points et demeure à la 14è position.

Related Articles

RégionsSports

Le rôle de la diplomatie sportive mis en exergue à Beni Mellal

Le sport, surtout le football, est devenu une véritable industrie, une entreprise...

Sports

Le FUS se maintient en course pour la C1, le MAT quitte la zone de relégation

Le FUS de Rabat s’est largement imposé face au Difaâ El Jadida...

Sports

Clôture de la 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail» à Ouirgane

La 4ème édition du «Sonasid High Atlas Ultra Trail 2025» a pris...

Sports

CAN U20: Marocains et Nigérians se neutralisent

La sélection marocaine a fait match nul blanc (0-0) avec l’équipe nigériane,...