Ayant dominé le classement général depuis le début de la saison, l’AS FAR a capitulé pour laisser place à d’autres prétendants. Le nouvel acte pourrait encore voir de nouveaux bouleversements.
La mise à jour de la troisième journée du championnat national a complètement chamboulé le classement général. Des formations aux débuts prometteurs ont vu leurs avantages fondre comme neige au soleil.
Il s’agit particulièrement de l’AS FAR qui est passée en une journée de la position du leader à celle du dernier du podium. La défaite inattendue contre le Difaâ El Jadida a été un coup dur pour les Militaires qui espéraient rentrer du stade El Abdi avec les points de la victoire. A domicile, les Doukkalis ont résisté aux assauts et ont fini par s’imposer et infliger à leur adversaire du jour le premier revers de la saison.
Grâce à cette victoire, le Difaa El Jadida est 7e au classement avec 7 unités, ex aequo avec l’AS FAR. Pour confirmer ce bon résultat, le DHJ croisera le fer dimanche à domicile pour le compte de la 5ème journée avec l’Olympique de Safi dans un derby qui ne déçoit que rarement. De leur côté, les Militaires seront appelés à se ressaisir chez les Tangérois. Ces derniers occupent en compagnie de la Renaissance sportive de Berkane la première position. Renoncer à ce privilège est une option inenvisageable pour l’Ittihad de Tanger qui fait montre d’une vraie volonté cette saison à en découdre. Le choc entre les deux formations offrira certainement du beau spectacle.
Quant à la RSB, c’est contre le FUS de Rabat qu’elle sera appelée à prouver sa bonne forme du moment. Pour atteindre les objectifs tracés, cette équipe combative qui ne cesse de grandir au fil des saisons, compte batailler sur plusieurs fronts. Le club orange, sous la houlette de son entraîneur tunisien Mouine Chaabani, aspire une nouvelle fois à réaliser de bons résultats et concourir pour les titres qu’il a remportés à plusieurs reprises. Pour l’heure, la formation berkanie doit éviter le piège du FUS qui ne cesse de dégringoler dans le classement général et qui a tout intérêt à rebondir au bon moment.
Dans les autres rencontres, l’Union de Touarga sera confrontée vendredi au Moghreb de Tétouan. Ce dernier court toujours derrière la première victoire de la saison alors que son vis-à-vis, auteur d’une victoire et trois nuls, cherchera à réduire l’écart avec les autres concurrents.
En soirée, le malheureux Chabab Mohammedia sera opposé à la Jeunesse sportive Soualem. Mal en point, le représentant de la ville des fleurs ne représente plus un véritable danger pour ses adversaires. Qu’il évolue dans son jardin ou loin de ses bases, sa prestation reste en deçà des attentes du public qui ne cache plus sa grogne. Lanterne rouge avec 0 points au compteur, le SCCM est appelé aujourd’hui plus que jamais à secouer le cocotier s’il veut repartir de l’avant.
Samedi, les supporters du ballon rond national auront rendez-vous avec une affiche vieille de plusieurs années qui réunira le CODM et le MAS. Leur dernière confrontation en championnat remonte à la saison 2012-2013. Un derby qui remplira assurément les gradins et qu’on espère ne sera pas décevant.
Sera également suivi avec beaucoup d’intérêt, le duel opposant le Hassania Agadir au Wydad Casablanca. Les Gadiris, embêtés par deux défaites consécutives, vont déployer les grands moyens pour échapper à un troisième revers qui pourrait les enfoncer davantage dans le bas du tableau. A l’inverse, le Wydad, ragaillardi par sa large victoire contre le DHJ, envisage de signer la troisième victoire de la saison et rester ainsi en haut du tableau.
Enfin, le Raja qui s’est imposé contre le FUS Rabat sur le score de 1 but à 0, mercredi soir au stade Larbi Zaouli à Casablanca, semble comme libéré après le départ précoce de l’entraîneur Bosniaque Rusmir Cviko. Après une première victoire à l’arraché contre l’OCS et une seconde contre le FUS, les Verts qui ont repris du poil de la bête sortiront le grand jeu face à la Renaissance Zemamra. Cependant, la méfiance sera de mise. L’adversaire du jour est un dur à cuire.