Trois matchs de mise à jour de la deuxième journée du championnat national seront au programme ce jeudi au cours desquels les clubs en question ambitionnent de réaliser le meilleur résultat possible. Mention spéciale pour le choc Wydad-AS FAR qui volera la vedette.
Si les cadors du football marocain cette saison, à l’image de la Renaissance sportive de Berkane, du Wydad Casablanca ou encore de la surprenante Renaissance Zemamra, semblent déterminés à maintenir la hiérarchie et barrer la route à toute concurrence, les autres protagonistes envisagent d’éviter les erreurs du passé afin d’assurer très tôt leur maintien, voire jouer les trouble-fêtes ou même aspirer à une place qualificative aux compétitions africaines. De leurs côtés, les nouveaux promus, notamment le COD Meknès, auront en ligne de mire de conserver le plus longtemps possible leur place parmi l’élite, armés en cela par leur large public et surtout l’envie d’éviter à tout prix une nouvelle descente à l’étage inférieur.
Mais pour arriver à leurs fins, il leur faudra de la patience et de la résilience. Le CODM, 12ème avec 17 points, jouera gros sur la pelouse du leader la RSB dans le cadre de la 13e journée de la Botola Pro. A partir de 16h00, les deux antagonistes se disputeront les points de la rencontre.
Promu cette saison en Botola D1, le CODM n’a pas réussi à trouver son rythme de croisière. L’arrivée de Abdellatif Jrindou aux commandes a donné du peps à l’équipe qui a remporté sous sa houlette une importante victoire face à l’Ittihad de Tanger.
Ragaillardis par ce succès, Jrindou et sa bande se déplaceront à Berkane avec l’espoir de collecter le maximum de points. Cependant, l’adversaire du jour est un dur à cuire. Les locaux ont le vent en poupe en étant la seule formation à n’avoir perdu qu’à une seule reprise et avoir empoché 19 points sur 21 possibles lors des sept derniers matchs.
Les hommes de Chaabani tenteront de franchir le difficile obstacle dressé par l’ambitieux CODM, encore sous l’euphorie de sa dernière victoire. Ils veulent à tout prix éviter une contre-performance qui pourrait occasionner la réduction d’écart avec ses principaux poursuivants. Pour la RSB, l’objectif est donc simple : défendre son poste de leader.
Un poste qui fait l’objet de convoitise de plusieurs protagonistes à l’instar du Wydad Casablanca et de l’AS FAR qui se croisent en début de soirée dans un clasico ouvert à tous les pronostics. Ce match choc se jouera au stade municipal de Kénitra, à partir de 18h00. Les supporters du Wydad sont en revanche interdits de déplacement à Kenitra, pour assister à ce duel.
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le club casablancais a indiqué que les autorités locales ont décidé d’interdire le déplacement de ses supporters pour assister au clasico.
Une décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures sécuritaires adoptées par les autorités, afin d’assurer le déroulement de cette rencontre dans des conditions sportives sécurisées, peut-on lire dans ledit communiqué. Le Wydad est troisième au classement avec 22 points, à 5 points du leader berkani. Tandis que l’AS FAR compte 20 points et deux matchs en retard, dont le clasico. L’émulation sera donc à son comble entre deux vieilles connaissances qui partagent les mêmes ambitions.
La soirée sera clôturée par une belle empoignade qui mettra aux prises le Raja Casablanca et l’Union de Touarga au stade Larbi Zaouli. Les deux équipes visent les trois points afin de s’approcher sensiblement du peloton de tête. Et c’est l’enjeu de cette joute indécise. Bien qu’évoluant à domicile, le Raja a perdu de sa superbe. L’appel en renfort du coach Ricardo Sa Pinto a eu l’effet contraire. Actuellement sur la sellette, le technicien portugais n’arrive toujours pas à convaincre. La méforme du Raja est par ailleurs une aubaine pour les visiteurs qui, en opportunistes, ne ménageront aucun effort pour remporter la partie et améliorer leur position.