Sports

Botola Pro D1 «Inwi» Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja se poursuit

© D.R

Le suspense est garanti pour cette de fin de championnat. Et pour cause, les deux concernés par le titre du champion n’ont pas lâché le morceau pour le compte de la 28e journée de la Botola Pro D1 «inwi» de football.

L’AS FAR, qui recevait mardi à Kénitra, s’est imposée face à la Jeunesse Salmi sur le score de 3 buts à 1. Les buts des militaires ont été marqués par Larbi Naji (13e), Alaeddine Ajaraie (47e) et Amine Zouhzouh (51e), tandis que Mohamed El Khaloui a marqué pour la Jeunesse Salmi.
Cette victoire permet à l’AS FAR de se maintenir en tête du classement avec 67 unités, tandis que la JS Salmi stagne à la 13e place (27 pts).

De son côté, le Raja de Casablanca a ramenè de Tétouan un précieux succès au détriment de l’IRT. Adam Ennaffati (74e, s.p) et Riad Benayad (85e) ont inscrit les buts des Verts, tandis que Ismail Khafi (57e) a réduit l’écart pour l’Ittihad Tanger. Au terme de cette rencontre, le Raja de Casablanca occupe la 2e place avec 66 unités, tandis que l’équipe de la ville du détroit est 12e (29 pts).
A Berkane, la RSB (3ème) s’est imposée à domicile face au Chabab Mohammedia sur le score de 2 buts à 0. Issoufou Dayo (59e, s.p) et Youssef Mehri (84e) ont été les auteurs des buts des locaux.
Le Wydad de Casablanca, qui recevait à Mohammedia, s’est incliné face à l’Olympic Safi sur le score de 1 but à 0.

L’unique but de la rencontre a été signé Younes Najjari à la 56e minute.
En bas du tableau, le Mouloudia d’Oujda s’est incliné sur sa pelouse face à la Renaissance Zemamra sur le score de 2 buts à 1. Les buts des visiteurs ont été l’œuvre de Mahmoud Benhalib (18e) et Youssef Lakhal (23e), tandis que Chouaib Faidi (38e) a réduit l’écart pour l’équipe de l’Oriental.
Le Youssoufia Berrechid, quant à lui, a été battu à domicile par le FUS Rabat sur le score de 5 buts à 0. Hamza Hannouri (40e, 82e), Zouheir El Hachemi (49e), Marwane Elaz (63e) et Hamid Ahadad (90e) ont été les auteurs de la victoire du FUS Rabat. Cette large victoire permet à l’équipe de la capitale d’occuper la 4e place avec 42 unités, tandis que le Youssoufia Berrechid est lanterne rouge (20 pts).

Articles similaires

ActualitéSportsUne

Botola Pro D1 « Inwi »: Le Raja sacré champion du Maroc

Le Raja de Casablanca a été sacré champion du Maroc après sa...

Sports

Presse sportive: La MDJS et l’AMPS actualisent leur partenariat

L’actualisation de la convention de partenariat entre l’Association Marocaine de la Presse...

Sports

Le Brésil tenu en échec par les Etats-Unis avant la Copa América

Le Brésil a été tenu en échec 1-1 par les Etats-Unis mercredi...

Sports

Décès de Jerry West, figure emblématique de la NBA

Jerry West, joueur et dirigeant emblématique de la NBA, est décédé mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux