Sports

Botola Pro D1 inwi: Le mano à mano se poursuit en tête du classement

L’AS FAR recevait le Raja de Casablanca en match choc de la 17ème journée. Les deux formations ont présenté un spectacle plaisant mais sans arriver à se départager.

Il semblerait que la trêve a eu des retombées positives sur les joueurs de la Botola au point de nous régaler avec un beau festival de buts. Pour le compte de la 17ème journée, vingt-deux buts ont été inscrits.
Un bilan dû en grande partie à la victoire éclatante du Wydad face au Chabab Mohammedia sur le score de 5 buts à 2. Les buts du Wydad de Casablanca ont été inscrits par la nouvelle recrue, le Mauritanien Sidi Amar Bouna (8e, 77e), Ade Oguns (37e, 61e) et Ayoub El Amloud (85e, s.p), tandis que Youssef Dalouzi (59e) et Taoufik Safsafi (90e+4) ont réduit l’écart.
Suite à cette victoire, le club casablancais grimpe à la 4e place du classement avec 28 unités, tandis que son adversaire du jour stagne à la 13e place (18 pts).
Le Wydad a également tiré profit du score de parité entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca pour réduire l’écart.

L’affiche de cette journée entre les leaders du classement n’a en effet connu ni vainqueur ni vaincu. L’AS FAR, qui recevait au stade municipal à Kénitra, a dû se contenter du nul. Les Verts ont ouvert le score sur un but contre son camp de Hamza Igmane (52e), alors que les Militaires ont égalisé grâce à Tumisang Orebonye (78e). Ce résultat fait perdurer le mano à mano entre les deux co-leaders, qui portent leur actif à 37 points chacun.
Troisième au classement général, la Renaissance de Berkane a fait le nécessaire sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger grâce à l’unique réalisation des Oranges inscrite par Youssef Mihri (51e).
Cette victoire permet à la RSB d’occuper seule la troisième place et de se rapprocher doucement du duo de tête du classement. L’Ittihad de Tanger, lui, reste avant-dernier avec 14 unités. Le FUS de Rabat a lui aussi réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur la pelouse du Maghreb de Fès par 2 buts à 1, samedi au stade Hassan II.
Le club de la capitale doit sa victoire au doublé d’Ayoub Nanah (20e, 69e), alors que l’unique but du MAS a été inscrit par Moucine Bouriga (41e).
Grâce à cette victoire, le FUS se loge au cinquième rang avec 27 points, alors que le Maghreb de Fès est huitième avec 22 unités.

L’Union Touarga est avec le FUS de Rabat les seules formations à avoir fait carton plein depuis la reprise avec deux victoires successives. En effet, après avoir pris le meilleur sur la RCAZ, l’UTS a dominé le Mouloudia d’Oujda sur le score de 2 buts à 0, dimanche au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les locaux ont pris l’avantage par le biais de Tawfik Bentayeb, auteur d’un doublé, à la 33e et 46e minutes.

Grâce à cette victoire, l’Union Touarga occupe la 6e place de la Botola avec 24 points, tandis que le Mouloudia d’Oujda est 11e avec 19 unités. Dans les autres rencontres, le Youssoufia de Berrechid s’est donné de l’air en remportant son match face à la Renaissance de Zemamra par 1 but à 0. Les locaux se sont imposés grâce au but d’Anas Addaoui (71e). Le Youssoufia de Berrechid, lanterne rouge, porte son actif à 12 points et réduit l’écart avec l’avant-dernier, l’Ittihad de Tanger (14 pts). La Renaissance de Zemamra, elle, est dixième avec 19 points.

Plus loin à Safi, l’OCS a dû transpirer avant d’arracher la victoire devant le Moghreb de Tétouan sur le score de 2 buts à 1. Les Safiotes ont ouvert le score par le biais de Younes Najari (41e) puis inscrit le but de la victoire grâce à Walid Rhailouf (85e), alors que le but d’égalisation 1-1 des Tétouanais a été marqué par Houdaifa El Mhassani (65e). Grâce à cette victoire, l’OCS se hisse à la septième place avec 24 points, alors que le MAT est neuvième avec 20 unités. Et c’est sur le même score que le Hassania d’Agadir a battu à domicile la JS Salmi.
Soufiane El Moudden a inscrit un doublé pour le HUSA, à la 20e minute et au temps additionnel sur penalty (90+4), alors qu’Icharane Salaheddine a, entre-temps, égalisé 1-1 pour la JSS (80e).
Grâce à cette victoire, le club gadiri se hisse à la douzième place avec 19 points, alors que le club salmi est 14e avec 15 unités.

Articles similaires

Sports

Mazraoui absent plusieurs semaines à cause d’une blessure

L’international marocain Noussair Mazraoui semble ne pas être totalement remis de sa...

Sports

Ligue des champions Le Barça pour un hold-up à Napoli

Le champion d’Italie en titre, le Napoli, affronte le FC Barcelone sous...

Sports

Le Bayern Munich concède sa troisième défaite consécutive

Le Bayern Munich a concédé une troisième défaite consécutive dimanche à Bochum...

Sports

LeBron James garde le mystère sur son futur

La superstar NBA LeBron James a laissé planer le doute sur la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux