Sports

Botola Pro D1 inwi: Le mano a mano se poursuit entre l’AS FAR et le Raja

© D.R

Enchaînant les bonnes performances, l’AS FAR et le Raja se partagent la tête du classement et guettent chacun le faux pas de l’autre.

Pas de surprises majeures à mettre à l’actif de la 11ème journée de la Botola Pro D1 inwi. La logique fut globalement respectée et les rencontres n’ont pas délivré du beau spectacle à l’exception de quelques matchs où l’intensité était légèrement meilleure.
A commencer par le duel ayant opposé l’Olympic Safi au Youssoufia Berrechid dimanche au stade de la Marche Verte où les locaux ne se sont pas économisés parvenant à s’imposer sur le score de 3 buts à 1. En effet, après la correction reçue la précédente journée par la Renaissance sportive de Berkane (3-0), les Safiots n’ont pas mis trop de temps pour se ressaisir.
Les trois réalisations ont été inscrites par Younes Najjari (22e), Boniface Haba (38e) et Hamza Moujahid (48e). Youssef Bouabid a réduit l’écart pour le Youssoufia Berrechid à la 75e minute.
A l’issue de ce match, l’Olympic Safi occupe la 8e place du classement avec 15 unités, tandis que le Youssoufia Berrechid est 14e (7 pts).
Et c’est sur le même score que s’est imposée l’AS FAR au complexe sportif de la capitale spirituelle face au Maghreb de Fès.
Les buts de la victoire des militaires ont été signés Hamza Igamane à la 47e minute, Lamine Diakite (75e) et Abdelfettah Hadraf (90e+5). Mouhcine Bouriga a inscrit le seul but des locaux (84e). A la faveur de cette victoire, l’AS FAR reste en tête du classement avec 23 unités, tandis que son adversaire du jour stagne à la 10e place (14 pts).
Ce résultat obligeait le Raja à sortir vainqueur de sa confrontation avec la Renaissance Zemamra. Et c’est chose faite. Les protégés de Josef Zinnbauer ont bien négocié leur match qui s’est disputé au stade municipal de Berrechid parvenant même à rattraper leur retard et à plier la rencontre en leur faveur. La Renaissance Zemamra a ouvert le score à la 30è minute grâce à Zakaria Bahrou, avant que le Raja ne prenne l’avantage par le biais de Sabir Bougrine (39è) et Naoufel Zerhouni (45è+3).
Avec ce résultat, le Raja se hisse à la 1ère place du championnat, ex aequo avec l’AS FAR, avec 23 points, tandis que la Renaissance Zemamra se maintient à la 7è position (15 pts). Un peu plus loin à Mohammedia, le Chabab a battu le Mouloudia d’Oujda par 1 but à 0. Oussama Zemraoui a inscrit le seul but du match du point de penalty (45e+4). A l’issue de cette rencontre, le Chabab Mohammedia soigne son classement et occupe la 11e place du classement avec 11 unités, tandis que le Mouloudia Oujda stagne à la 15e place (7 pts).
Dans les autres rencontres, la Jeunesse Salmi peut légitimement pousser un énorme ouf de soulagement après huit journées sans le moindre succès. Au stade El Bachir à Mohammedia, la JSS s’est contentée du minimum pour venir à bout de l’Union Touarga (1-0). Le seul but de la rencontre a été marqué par Youness Sakhi à la 61è minute. Suite à ce match, la Jeunesse Salmi occupe la 12è place du championnat avec 11 points, tandis que l’Union Touarga est 9è avec 14 points. Enfin, le FUS de Rabat et l’Ittihad de Tanger se sont quittés sur un nul blanc (0-0), vendredi au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat dans un match insipide, monotone et sans saveur qui a laissé le public sur sa faim.
Avec ce résultat de parité, le FUS de Rabat occupe la 4e place du championnat avec 17 unités, tandis que l’Ittihad de Tanger occupe la 13e position (9 pts).

Articles similaires

Sports

Une mini-course en l’honneur de la femme: La Kéchoise revient pour une 4ème édition

Une expérience initiée par l’Association Le Grand Atlas (AGA) et les amis...

Sports

Botola Pro D1 inwi: Le championnat complètement relancé

Ayant dominé le classement général depuis le début de la saison, l’AS...

Sports

Coupe du monde du kitesurf Dakhla 2024: L’Australien James Carew remporte le titre

L’Australien James Carew a remporté, mardi, le titre de la 14e édition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux