En prenant le dessus sur l’AS FAR, le MAS parvient à déloger son adversaire de la deuxième position et exercer la pression sur le leader, la Renaissance sportive de Berkane.
Le Maghreb de Fès a réalisé une très bonne opération en battant l’AS FAR par 1 but à 0, samedi au stade Hassan II de Fès, en match de la 10ème journée de la Botola Pro D1 inwi.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Mohammed El Badaoui à la 85è minute. Il s’agit de la deuxième défaite de la saison des Militaires après un premier revers surprenant face au Difaâ El Jadida. Grâce à cette victoire, le MAS est désormais dauphin avec 18 points et se rapproche doucement du leader la Renaissance de Berkane qui doit désormais rester sur ses gardes. De son côté, l’AS FAR, qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Tayeb Boukheriss à la 50è minute, occupe la 3è place avec 16 points, aux côtés de la Renaissance Zemamra, vainqueur plus tôt de l’Olympic Safi. En effet, la RCAZ se porte mieux cette saison. Les cinq victoires, quatre défaites et un nul lui permettent d’occuper une belle position en haut du tableau. Malgré l’inconstance des résultats, la formation a déjà pu dominer de solides équipes à l’instar de l’Ittihad de Tanger, du Hassania Agadir et du FUS. La dernière victime n’est autre que l’OCS qu in’a pu que constater les dégâts au stade Ahmed Choukri.
Les locaux l’ont emporté grâce à des réalisations de Salah Moussadaq (20è) et Abdellatif El Bajjani (80è). Ibrahim El Bahraoui avait égalisé entre-temps pour l’OCS à la fin de la première mi-temps (45+4è).
Une belle progression et une victoire méritée sont à mettre à l’actif du COD Meknès qui s’est largement imposé face au Difaa El Jadida vendredi au stade Hassan II à Fès sur le score de 3 buts sans riposte.
Les trois buts des représentants de la capitale ismaélienne ont été inscrits par Mouhcine Rabja (18è), Anas El Mahraoui (29è) et Ismail Mihrab (78è). Grâce à cette victoire, le CODM quitte la zone de danger pour s’installer au 12ème rang avec 13 points, une unité derrière son adversaire du soir. Le même nombre de points est partagé par le tenant du titre ! En effet, le Raja Casablanca s’est contenté du nul loin de ses bases face au Moghreb de Tétouan. Ce score de parité (0-0) est le quatrième successif pour les Verts. Il s’agit de la série de nuls la plus longue cette saison. La touche et l’impact du nouvel entraîneur portugais tardent à montrer leur efficacité sur le terrain. L’angoisse commence à ronger les supporters qui ne reconnaissent plus leur équipe, imbattable la saison écoulée. Les jours de Ricardo Sa Pinto sont-ils comptés ? Affaire à suivre. Le Wydad ne fait pas mieux puisqu’il a été obligé de partager les points de la rencontre avec l’Ittihad de Tanger au stade Larbi Zaouli. Le duel s’est achevé sur le score de 2 buts partout.
Les réalisations du Wydad ont été signées Ismail Moutarraji (31è) et le Mauritanien Amar Sidi Bouna (83è), tandis que les Tangérois ont inscrit leurs buts grâce à Faouzi Abdelmottalib (45+3è) et Mohammed Saoud (53è, s.p).
Au terme de ce nul, le Wydad s’empare seul de la 5è place avec 15 points, alors que l’IRT grimpe à la 7è place avec 14 unités.
Enfin, la JS Soualem a remué le couteau dans la plaie du FUS de Rabat en l’empêchant de remporter la partie. Le score de 1 but partout a mis un terme à cette empoignade très disputée.
Les locaux ont ouvert le score par Karim Lagrouch cinq minutes après le coup d’envoi de la rencontre. Sur pénalty, Amine El Msane a égalisé pour le FUS à la 27ème minute du jeu.
Après ce nul, la JS Soualem totalise 13 points alors que les hommes de Saïd Chiba se mettent en danger en se retrouvant à la 13ème position avec 12 points.