Sports

Botola Pro D1 inwi : Le Raja au ralenti, le FUS freiné et le Wydad presse

© D.R

23ème journée: Le Raja de Casablanca n’a pu tirer le meilleur de son match face à la JSS, alors que l’OCS se fraie doucement un chemin vers le haut du tableau. 

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Le 23ème acte de la Botola Pro D1 inwi a laissé dans son sillage de nombreuses surprises. A commencer par l’importante victoire du Mouloudia d’Oujda face au Maghreb de Fès vendredi au stade d’Honneur d’Oujda et qui l’a légèrement éloigné de la zone rouge.
Durant la première moitié de saison, les Massaouis avaient renversé les Oujdis à l’occasion de la 8e journée (2-1). La dette a été soldée puisque les représentants de l’Oriental ont battu leurs adversaires sur le même score.

La première réalisation a été inscrite à la 23e minute grâce à une action d’Anas Serrhat en faveur du Mouloudia d’Oujda. Les Fassis sont revenus à la marque à la 53e minute avec un penalty signé Imad Riahi. Oujda a pris les rênes du match à la 65e minute avec un but de Hicham Marchad.
Au terme de cette rencontre, l’équipe oujdie se hisse à la 12e place avec 23 points, tandis que le MAS, 29 points, se maintient à la neuvième place.

Samedi, trois rencontres figuraient au menu de cette journée. Le Raja de Casablanca et la Jeunesse sportive Salmi (JSS) ne sont pas parvenus à se départager au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Si le Raja avait étrillé son antagoniste lors du match aller sur le score de 4 buts à 1, il n’a pu récidiver à domicile. Les raisons sont multiples. Aux nombreuses blessures se sont ajoutées deux expulsions qui n’ont pas arrangé les affaires des locaux. En effet, dans les rangs des Vert et Blanc, Youssef Triki a pénalisé d’un carton rouge Abdelilah Madkour (42e) et Abdelraouf Benguit (69e). À la suite de ce match, le Raja demeure à la cinquième place du classement avec 35 points, tandis que la Jeunesse sportive Salmi, 32 points, rétrograde à la septième place.

A Rabat, le Wydad a réalisé une importante opération en venant à bout d’une Union Touarga qui lui a tenu tête au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan. Le Wydad a repris l’avantage pendant la deuxième mi-temps, passant au score de 1-2 après avoir accusé 1 but de retard à la fin de la première période.
Dans les faits, Rabat a débloqué le compteur à la 38e minute avec une réalisation de Tawfik Bentayeb. Les Rouges ont recollé au score à la 68e minute avec un but de Bouly Junior Sambou. Ce même goleador n’a mis que huit minutes pour renverser la vapeur et inscire le but de la victoire.

Suite à ce match, Le Wydad grimpe provisoirement à la 1ère place avec 49 points, tandis que les Rbatis, 30 points, demeurent à la huitième place du classement.
Dans les autres rencontres, la Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée à domicile face au FUS de Rabat sur le score de 1 but à 0. Déjà en tête en fin de première mi-temps, les Oranges ont su maintenir leur avance jusqu’au dernier coup de sifflet. La RS Berkane a ouvert la marque à la 45e+5 minute avec le seul but du match inscrit sur penalty, signé Issoufou Dayo.
Avec ce résultat, les Berkanis, 33 points, grimpent à la sixième place, alors que les Fussistes demeurent à la troisième place du classement avec 41 points.

Enfin, le mot de la fin lors du derby régional entre l’Olympic de Safi et le Difaâ El Jadida est revenu aux Abois. Loin de ses bases, l’OCS est rentré au bercail avec une précieuse victoire qui le réconforte dans sa position en haut du tableau. Les visiteurs ont débloqué le compteur à la 30e minute avec l’unique but du match, signé Axel Meye.
L’OCS se maintient ainsi à la quatrième place du classement avec 39 points, tandis qu’El Jadida, 22 points, s’enfonce et tombe à la 14e place.

Articles similaires

Sports

Marathon des Sables 2024: Un nouveau sans-faute pour le trio marocain

A l’instar de la première étape, le trio de tête 100% marocain...

Sports

Botola Pro D1 inwi: L’échappée belle de l’AS FAR, un bon bol d’air pour le CAYB

A l’approche du dénouement de la Botola Pro D1 inwi, le leader...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

Sports

Le Real Madrid s’impose sans forcer

Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux